Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Partage protégé par mot de passe

•  02/11/2007, 16:12

Partage protégé par mot de passe

Bonsoir à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Windows Vista depuis un mois et j'ai un petit problème au niveau du partage de fichiers.

Je possède un PC fixe sous Windows XP et un portable sous Windows Vista. Lorsque je relie ces deux ordinateurs par le réseau Wi-Fi de mon domicile, j'ai un soucis de partage.
    En effet, l'ordinateur sous Vista accède très bien au PC sous Windows XP (j'ai activé le compte Invité pour que cela fonctionne) mais XP n'accède pas à Vista lorsque l'option du centre réseau et partage Partage protégé par mot de passe est activé. Lors de sa désactivation, aucun problème.

Ma question est : Comment utiliser l'option Partage protégé par mot de passe ?
    J'ai essayé de chercher des informations sur Internet et dans l'aide de Vista pour comprendre son fonctionnement, en vain... aucune réponse très claire voire pas de réponse du tout.

Mon souhait serait de ne pas la désactiver à chaque fois et donc utiliser cette "sécurité" pour éviter que d'autres individus entrent sur mon ordinateur sous Vista.

J'espère avoir été assez clair.

Autre problème : Je n'ai pas réussi à instaurer un réseau ethernet entre deux ordinateurs sous Vista (ordinateurs qui sont à peu près identiques Acer Aspire 5103 et 5104). J'ai redémarré 5 fois chaque ordinateur et scanné le réseau après chaque démarrage, et aucun des ordinateurs ne se "voyait" (je précise que la recherche du réseau est activée sur chaque ordinateur).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonne soirée à tous.

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003