Bonsoir à tous,
Possesseur d'un portable Fujitsu Siemens Amilo Pro V2085, je viens de migrer sur Windows Vista.
Tout fonctionne bien sauf le son, je m'explique :
Mon premier reflèxe était d'aller sur le site du constructeur, je suis bien tombé sur un pilote mais uniquement pour Windows XP. Ceci dit, en chemin, je découvre que mon circuit son est un Analog Devices SoundMax 1986a et j'insiste bien sur le petit "a" à la fin.
Le bon pilote ici (pour Windows XP) sur CCM.
En fouinant sur le Web, je découvre que ma carte est en fait une hybride : elle intègre une puce High Definition Audio et une AC97 (http://www.analog.com/en/prod/0,2877,AD1986A,00.html).
Effectivement, j'avais remarqué que quand j'etais sur Windows XP, la prise femelle mini-jack est "normale", le son passait par le AC97.
Quand je suis passé à Windows Vista, ce dernier a provoqué l'allumage d'une diode rouge qui sort du mini-jack, ce qui signifie que seul le mode numérique (optique) est activé... et ce mode, bien sûr ne sert à rien avec une paire d'enceintes classique ou un casque.
Vista reconnait donc uniquement la partie numérique du circuit son et ignore la partie analogique.
J'aurais besoin d'un pilote pour Vista ou d'un utilitaire SoundMax ou autre qui permettrait de basculer en mode analogique et activer l'AC97.
Merci.
PS : touslesdrivers.com me donne un pilote pour la SoundMax 1986 qui est 100 % analogique. Je n''ai pas trouvé la moindre trace d'un pilote Vista pour la 1986a (hybride)...
Au secours !