Pas besoin de restauration système. Ou alors tu laisses tout comme ça si ca marche et que tu ne veux pas y toucher.
Si tu prefères refaire une installation propre alors tu enlèves tout et tu réinstalles le pilote.
Voila le lien pour télécharger les pilotes de ton Acer 5104.
Dans la liste Drivers and Utilities tu choisis les derniers pilotes ATI (apparement ce sont les VGA_ATI_v8.362).
Mets les sur le Bureau, ça sera plus facile pour aprés. Le paquetage contient les pilotes de ta carte graphique et ATI Catalyst Control Center.
Une fois les pilotes téléchargés tu désinstalles les anciens (Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités). Tu vas te retrouver en 640*480 et 256 couleurs, ça fait assez bizarre mais pas de panique. Un redémarrage va t'être demandé, ne le fais pas sinon Vista installera ses propres pilotes au redémarrage.
Tu double-cliques sur le paquetage téléchargé sur le Bureau et tu installes tout. Normalement ton affichage reviendra en mode normal (1280*800 si tu as un écran 15,4 pouces).
Là par contre il t'aura été demandé de rédémarrer et il faut le faire.
Voila, j'espère que je t'ai aidé. Pour ma part j'ai une ATI X1700 et j'ai déja fait ça plusieurs fois car l'ATI Control Center d'origine plante.
Cyrus
ASUS Z53
Intel Core 2 Duo T5500 @1.66Ghz
2Go Ram
ATI X1700
120Go + 320Go DD
Vista Home Premium