Bonjour,
Suite à un problème sur le PC, une réinstallation a été décidée.
Visiblement ça ne fonctionnait pas trop, alors on me demande de voir ce que je peux faire avec, le PC n'étant pas le mien.
Pour info c'est un Dell avec une licence Vista OEM.
Au démarrage, il bloquait sur crcdisk.sys. J'ai donc tenté une réinstallation (qui pose problème, voir ci-dessous), une réparation (qui ne fonctionne pas non plus avec comme message : "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur."
Les détails sont :
Nom d'événement de problème : StartupRepairV2
Signature du problème 01 : ExternalMedia
Signature du problème 02 : 6.0.6000.16386.6.0.6000.16386
Puis enfin j'ai testé ça.
Le plus étonnant quand je veux faire une réparation, il me propose deux systèmes Vista, un sur la partition dédiée à celà (D:) et un sur la partition C:.
Je pense (sans en être trop certain) qu'il y a eu un ratage lors d'une tentative d'intallation.
Si je veux effectuer une installation simple sur D: (10 Go) il m'est dit, à juste titre, qu'il ne reste que 196 Mo, et que l'installation ne peut alors être effectuée sur cette partition. Or je ne pense pas pouvoir formater ma partition au risque de ne pas pouvoir faire ma réinstallation
En espérant avoir été assez clair, j'espère que l'un d'entre vous aura une idée.