Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Re : Reinstaller Windows Vista sur un PC Acer après formatage

•  29/01/2008, 6:52

Re : Reinstaller Windows Vista sur un PC Acer après formatage

Bonjour,

J'étais tellement pressé hier de désinstaller Windows Vista que je n'ai pas donné la solution, mais je vais me rattraper, pas de souci.

J'ai un Acer Aspire M5100, donc je ne sais pas si la procédure sera identique sur d'autres modèles de la marque.
    Cela dit, je ne me rappelle pas que le service clientèle d'Acer m'ait demandé mon modèle, donc ça devrait fonctionner pour tous leurs modèles, mais je n'affirme rien.

Il faut aller dans le menu Acer Empowering Technology et lancer Acer eRecovery Management.
    En bas de la fenêtre qui s'ouvre, au milieu, cliquer sur Graver le disque.
    Ensuite, selectionner l'option Créer le disque par défaut de l'usine.
    Cela va créer deux DVD de démarrage, qui réinstallent Windows Vista et les logiciels pré-installés tels qu'à l'origine.

Bien entendu, ces DVD ne fonctionneront qu'avec l'ordinateur à partir duquel ils ont été créés.

Je les ai testés, et ça marche nickel. Mais ceci est le sujet de mon prochain message, ayant connu une mésaventure lors du formatage de mon disque dur.

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003