Bonjour,
Ma livebox a fonctionné 8 jours en ethernet avec Windows Vista (sur un PC de bureau). Lorsque je branche mon PC portable (sous Windows XP) en ethernet, tout va bien, mais avec le PC de bureau (sous Windows Vista) rien à faire, je n'accède même pas à la page de configuration de la livebox, j'ai lancé une restauration de la couche TCP/IP mais toujours rien.
Auriez-vous une idée ?
Merci. (ci-dessous a procédure que j'ai appliquée pour restaurer la couche TCP/IP)
Pour restaurer la couche TCP/IP de Vista avec netsh (désinstaller puis réinstaller TCP/IP avec ses paramètres d'origine) :
- Cliquer sur le bouton Démarrer
/Tous les programmes/Accessoires puis faire un clic droit sur Invite de commandes.
- Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
- Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh int ip reset.
- Cette commande doit renvoyer une série de réponses terminées par "OK !" puis une demande de redémarrage de l'ordinateur.
- Fermer la fenêtre d'invite de commandes et redémarrer l'ordinateur.
- Cliquer sur le bouton Démarrer
/Tous les programmes/Accessoires puis faire un clic droit sur Invite de commandes.
- Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
- Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh winsock reset.
- Si la commande s'exécute correctement elle doit afficher un message de réussite.
- Redémarrer l'ordinateur. La couche IP a été restaurée à sa configuration par défaut.