Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Ma carte graphique perturbe le fonctionnement de ma carte son externe

•  02/02/2008, 6:02

Ma carte graphique perturbe le fonctionnement de ma carte son externe

Bonjour,

Je produis de la musique électronique.

Mon matériel pour cela est un Asus F3Jp datant de mai dernier sur lequel est connectée en FireWire une carte son externe.

J'utilise plusieurs logiciels de production. Problème : lorsque l'audio tourne, si je change quelque chose à l'écran (ouverture, fermeture ou mouvement d'une fenêtre), le son s'arrête et je ne dois plus toucher à rien pour que le son reprenne (parfois il ne reprend pas, donc on redémarre le PC mille fois par jour).
    Il y a donc une interaction que je ne comprends pas entre mon circuit graphique (ATI Mobility Radeon X1700) et ma carte son (Konnekt Live de marque TC Electronic).

On m'a indiqué que le problème pouvait venir du jeu de composants FireWire, souvent de faible qualité sur un PC portable. Sur la base de ces conseils j'ai donc acheté une carte FireWire externe avec un jeu de composants Texas Instruments (marque Belkin)... mais le problème est toujours là.

Même problème lorsque j'écoute des sons (mp3, wav, etc.), que ce soit avec WMP ou Winamp.

Cela fait un mois que je suis sur ce problème, je commence à fatiguer.

J'espère que quelqu'un saura me sortir de cette difficulté. Beaucoup me disent que j'aurai dû prendre un Mac ou que je devrais passer sur Windows XP, mais je reste persuadé qu'il est possible de travailler la musique sous Windows Vista 32 bits.

Dans l'attente de votre aide, je vous remercie par avance.

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003