Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Re : Problème de connexion sur réseau domestique

•  25/02/2008, 6:36

Re : Problème de connexion sur réseau domestique

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai le même problème sauf que pour ma part je ne cherche pas à connecter deux PC entre eux, mais bien mon PC portable à ma Freebox.

Pour la petite histoire, tout fonctionnait correctement depuis novembre, mais il y a 10 jours j'ai dû redémarrer ma box et mon portable était connecté, je n'ai pas arrêté celui-ci et du coup je ne pouvais plus me connecter à Internet.

Depuis j'ai tout essayé, ipconfig et autre netsh !! A savoir que l'ipconfig ne retourne que des réponses "média déconnecté" tant sur le réseau local (ethernet) que sur le réseau Wi-Fi !
    J'ai essayé les ipconfig /release, /renew ... rien n'y fait, même en étant en invite de commane en tant qu'administrateur, toujours et encore "Média déconnecté" !
    Je n'ai donc plus d'adresse IP !
    Pas étonnant que je n'arrive pas à me connecter. J'ai donc tenté après sauvegarde de tous mes documents une restauration totale du système et là... toujours pareil !

Je m'arrache les cheveux de la tête, je ne sais plus quoi faire, de plus avec un autre portable celà fonctionne super bien.

Tous les réseaux sont pourtant détectés, autant le mien que ceux des voisins, mais impossible de s'y connecter, il m'est proposé de brancher un câble ethernet ou bien de me connecter à un autre réseau (mais ceux-ci sont tous sécurisés).

Par avance merci de votre aide, car j'ai bien l'impression que je ne suis pas la seule à qui celà arrive, mais malgré mes recherches multiples sur google et divers forums je n'ai encore rien trouvé d'efficace à ce jour.

A bientôt, bonne journée.

Toshiba Satellite P200-105
    Processeur AMD
    Windows Vista Edition Familiale
Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003