Bonjour à tous,
Je viens d'installer Virtual PC 2007 sur mon PC portable sous Windows Vista Professionnel.
Sur mon PC j'ai une connexion Wi-Fi et une connexion ethernet totalement opérationnelles (Réseau local et Internet). Les adresses IP sont attribuées par le DHCP de ma livebox. La machine est inscrite dans un groupe de travail.
J'ai 3 machines virtuelles : deux avec Windows XP Familiale et un avec Windows XP Professionnel.
Comme carte réseau #1, j'ai choisi la carte ethernet pour les 3 machines virtuelles.
Les configurations réseau des machines XP virtuelles sont identiques, à savoir IP statiques, dans le même sous-réseau que la machine physique avec comme passerelle, l'adresse IP de la Livebox et un groupe de travail différent du groupe de travail physique.
Mon réseau physique fonctionne parfaitement.
Le réseau virtuel fonctionne parfaitement.
MAIS, je n'ai pas d'interconnexion entre les deux réseaux.
Quand j'explore le réseau dans les machines virtuelles, je vois toutes les machines virtuelles. Si je remonte au niveau Réseau Windows, je vois le groupe de travail virtuel et le groupe de travail physique mais je ne peux pas y accéder.
Depuis les machines virtuelles, je ne peux pas accéder à Internet.
L'un d'entre vous a-t-il une solution ?
J'ai entendu parler de Carte de bouclage Microsoft. Je ne sais pas si c'est une solution...(?)
Merci d'avance pour votre aide.