Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Problème de débit avec un modem Hitachi AH4021

•  11/03/2008, 13:11

Problème de débit avec un modem Hitachi AH4021

Bonjour à tous !

Depuis une quinzaine de jours j'ai un gros problème de connexion à Internet.

Je ne parviens que difficilement à me connecter à Internet (divers testeurs de débit m'annoncent un débit inférieur à notre bon vieux minitel ou mon tout premier modem analogique de 1996 qui devait de mémoire tourner à 18,6 Kbits/s alors que je suis censé disposer de l'ADSL depuis près de 6 ou 7 ans...).
    Par contre l'envoi d'emails "passe" bien et me paraît aussi rapide que par le passé. Mais la réception d' emails semble durer des heures (souvent j'ai une notification "Serveur POP n'ayant pas répondu depuis plus de 60 secondes.").

Je suppose que j'ai du modifier (involontairement bien entendu) "quelque chose" dans un des nombreux paramètres de Windows Vista mais maintenant je désespère et comme j'ai quand même un "petit quelque chose" je n'ose plus toucher à rien... (il y a une dizaine de jours j'obtenais simplement une "connectivité limitée").

J'ai déjà essayé (sans succès) les commandes netsh pour restaurer la pile TCP/IP. J'ai essayé de forcer l'adresse IP sur le protocole IPV4, j'ai désactivé IPV6...
    Enfin je pense avoir déjà fait pas mal de choses... Mais je n'ose plus trop toucher aux réglages.

Avez-vous besoin de quelques infos spécifiques pour me venir en aide si vous avez "l'idée" ?

Je suis certain que mon modem fonctionne bien puisque sur ce même modem j'ai de relié en ethernet un PC portable sous Windows XP et en Wi-Fi un PC de bureau avec Windows XP également.

Seul mon PC de bureau avec Vista me pose ce problème depuis donc environ fin février (vers le 27 de mémoire). J'ai aussi tenté une restauration (mais le temps que j'y pense je ne suis remonté qu'au 3 mars). Je précise que depuis près d'un an (le 30/01/07 exactement) je n'ai jamais eu de problème de connexion avec ce matériel et Vista. Mes "branchements" n'ont pas bougé depuis plus d'un an, c'est vraiement un problème subit lié soit à un virus (que j'aurais eu comment, je l'ignore) soit à la modification d'un paramètre quelconque.

Je suis donc en ethernet sur le modem routeur Hitachi AH4021 de mon FAI (Alice). De mémoire, je suis ennuyé depuis une mise à jour Windows Update concernant Silverlight mais c'est sûrement un hasard. (?)

Enfin bref, je désespère et je voudrais éviter de formater et tout réinstaller (notamment à cause de ma licence Office qui ne m'autorise que 3 installations).

Ah oui, si besoin j'ai égalerment Windows OneCare installé depuis avril 2007 et auquel je n'ai pas touché dans les réglages... Enfin, si vous avez besoin de plus d'informations, faites le savoir mais je regrette de devoir "repasser" par Windows XP (et donc le PC de ma femme) pour avoir accès au net et à mes emails...

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003