Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve fort sympathique, autant pour son interface que pour la qualité des réponses des intervenants.
Voici mon "problème" :
J'utilise Real Player car je lui trouve une fonctionnalité utile qui est de m'afficher un bandeau Télécharger cette vidéo sur les pages Web contenant donc... des vidéos (Je pense pouvoir m'en passer via un module complémentaire pour Firefox).
Autre chose, il permet de copier et graver un CD assez aisément et me satisfait également dans sa fonction de lecteur musical.
Bref, c'est un logiciel assez simple d'emploi que j'installe sur les PC de mes proches, comme ça, en ayant tous les même logiciels je peux les dépanner en cas de besoin (ce sont des néophytes, genre "comment je fais pour graver un CD ou lire une vidéo ?")
Mais récemment j'ai voulu lire un DVD (normal, ni HD, ni copié, un original, en zone 2, rien d'extraordinaire) avec Real Player. Problème, ce dernier n'a rien voulu lire et m'a affiché un message d'erreur de... Windows Media Player !
D'autre part, VLC s'est trouvé également incapable de lire mon DVD au-delà du menu.
Bref, du coup j'ai du réinstaller le logiciel d'origine Acer Arcade (de CyberLink) pour lire ce fameux DVD. Ce qui ne me convient pas car j'aimerais savoir le pourquoi du comment.
Enfin, je suis moi aussi touché par le problème du COM Surrogate qui plante lorsque je me trouve dans le dossier Mes vidéos. Apparemment c'est le codec H264 (H264codec.ax) qui est incriminé.
En logiciels multimédias j'ai installé RealPlayer, VLC, Acer Arcade et récemment j'ai désinstallé Winamp, je n'ai jamais installé de pack de codecs, ni Nero.
Mon souhait serait de pouvoir connaître la liste des codecs installés sur mon PC pour pouvoir faire le ménage. Quant à CCCP, je n'arrive pas bien à saisir la différence avec un pack de codecs (j'ai pourtant parcouru leur wiki en anglais, certains termes m'ont peut-être échappé).
Enfin, que me conseillez-vous comme logiciel pour le multimédia ? J'ai désinstallé Winamp car il ne permet de graver de CD Audio qu'en 2x seulement (sauf à payer), et je n'arrivais pas à lire de films DivX avec.
Voilà, si quelques uns ont le courage de répondre à mes nombreuses questions...