Bonjour à tous, ainsi qu'aux modérateurs et au webmaster,
J'utilise Windows Vista Edition Familiale Premium.
Pour ceux qui ont creusé le sujet du compte Administrateur intégré (caché par défaut), je croyais avoir compris ceci :
D'une part, la commande net user Administrateur /active:yes permet d'activer le compte Administrateur intégré, et la commande net user Administrateur monmotdepasse permet de lui affecter un mot de passe. Tout ceci fonctionne parfaitement, et on retrouve bien le compte Administrateur dans l'écran d'ouverture de sessions.
D'autre part, une valeur DWORD 32 bits nommée Administrateur que l'on doit créer soi-même dans la base de registre dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon\SpecialAccounts\UserList permet de gérer la présence du compte Administrateur dans l'écran d'ouverture de sessions (0 pour masqué et 1 pour affiché).
Seulement voilà : comme avec Windows XP, je m'attendais à ce qu'il soit possible d'activer le compte Administrateur tout en le masquant dans l'invite de sessions avec la valeur à 0, mais ça ne fonctionne pas. "Mais pourquoi l'activer, me direz-vous, si c'est pour le masquer !?" Tout simplement pour pouvoir y accéder uniquement en mode sans échec. Or je n'y parviens pas : si je mets la valeur de la clé à 0, alors le compte Administrateur est inaccessible, même en mode sans échec. Autant dire qu'il n'est pas "activé" ; d'ailleurs je me demande quelle est alors la différence entre la commande /active (yes or no) et la valeur ce la clé dans UserList (1 or 0), qui pourtant sont deux parametrages différents dans Windows Vista ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?