Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Dossiers partagés avec <contact inconnu>

•  09/06/2008, 23:25

Dossiers partagés avec <contact inconnu>

Bonsoir, Smile

N'ayant pas trouvé de sujet similaire sur les forums, je viens une fois de plus demander conseils aux pros de Vista !

Voilà, j'ai un PC avec 3 comptes utilisateurs : un compte administrateur pour moi et deux comptes standards pour mes enfants.

Mes enfants ont, depuis longtemps, mis certains dossiers en partage entre nos 3 sessions pour des raisons pratiques.
    Mais je viens de m'apercevoir par hasard que dans mon dossier personnel (celui qui porte mon prénom dans le menu Démarrer Vista orb) et dans celui de ma fille également, tous les dossiers (Bureau, Contacts, Favoris, Images, Liens, Musique, etc.)  sont en partage avec <contact inconnu> en plus du partage entre nous 3.

Je vois ça au bas de la fenêtre, après avoir fait un clic droit pour sélectionner un dossier. (Suis-je assez claire avec mon langage de novice ?)

Méfiante comme je suis, je soupçonnerai bien un contact frauduleux Windows Live Messenger.
    A moins qu'il y ait une explication plus rassurante liée à l'administration de Windows Vista ?
    Peut-être n'avais-je jamais prêté attention à ce détail avant...

Ce qui m'interpelle, c'est que cela n'affecte pas le dossier de mon fils dans sa session. Et comme ma fille est allée sur WLM dans MA session avec SON identifiant...  (vous me suivez toujours ?) Ceci expliquerait peut-être cela !
    Je précise pourtant quelle n'a pas accepté de contact inconnu. Elle n'a, dans sa liste de contacts, que des amis que l'on peut identifier.

J'ai donc tenté de supprimer ce contact inconnu : Sélection d'un dossier/Partager/Modifier les autorisations de partage puis clic droit sur l'inconnu et hop, Supprimer : il disparaît alors de la liste des utilisateurs autorisés mais cela ne change rien dans les détails du dossier qui stipule toujours Partagé avec <contact inconnu>.
    Et quand je refais la manip' pour vérifier, damned ! il est réapparu dans la liste des utilisateurs autorisés.Angry

Quelqu'un aurait-il une explication à ce sujet, s'il-vous-plaît Tongue Tied parce-que là, je commence à devenir folle !!! Crying Dois-je et puis-je supprimer cet illustre inconnu et si oui, comment ?

Merci en tout cas d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci d'avance à ceux qui auront le courage de proposer leur aide pour un problème aussi indescriptible !!!

A bientôt,

Linsey

Classé sous : , ,
Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003