Bonjour,
Je vais soumettre un problème qui manque d'originalité vu tout ce qui traîne dans les forums, mais dont la solution reste une énigme... l'impression de pages Web dans IE7.
Je suis sur Windows Vista Familiale Premium sur un ordinateur portable Asus disposant d'une bonne configuration.
Deux cas de figure se présentent :
- Impression de pages Web dans IE7 en désactivant le mode protégé : OK.
Donc pas de problème d'imprimante (ou de pilote).
De plus, cela fonctionne par ailleurs très bien avec Adobe Reader, Microsoft Office Outlook, Word, etc... et Firefox ! (IE7 fonctionne normalement).
- Impression de pages Web dans IE7 en activant le mode protégé : NOK (quelque soit l'utilisateur)
La file d'attente de l'imprimante apparaît, mais sans aucun document... comme si le contenu des pages Web n'était pas transmis au spooler (bloqué par l'UAC ?)...
Evidemment j'ai lancé la commande magique dans Executer et sous un compte administrateur :
icacls c:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Temp\Low /setintegritylevel (OI)(CI)low
Le dossier Low existe, je l'ai d'ailleurs recréé (curiosité, on voit même un second Low apparaître sous le premier) et il se remplit (j'ai vu les pages Web).
Pas d'effet de la commande, juste une apparition très très fugitive d'un pop up gris... Vista ne me demande même pas de confirmer la commande (comme il le fait avec msconfig par exemple).
Icacls ne fonctionnerait-il qu'avec Windows XP ? Ou est-ce moi qui n'utilise pas la bonne méthode avec Windows Vista ?
Dans les forums, la réponse la plus générale au problème est d'utiliser Firefox qui lui, fonctionne (!!!) mais bon avec des arguments pareils pourquoi pas Linux...
Quelqu'un a-t-il pu un jour trouver une solution définitive ?
Vu le nombre de plaintes dans les forums, Microsoft pourrait quand même faire un petit quelque chose pour calmer l'UAC.
Ca n'est pas très commercial de pousser les utilisateurs vers Firefox quand même...
Merci d'avance.