Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Erreur code 10 sur un lecteur/graveur Matshita DVD-RAM UJ-850S ATA

•  05/07/2008, 14:13

Erreur code 10 sur un lecteur/graveur Matshita DVD-RAM UJ-850S ATA

Bonjour,

Je suis actuellement en train de tenter de faire fonctionner un lecteur/graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA Device qui est installé, d'origine, sur un portable Acer Aspire 3100 équipé, d'origine, de Windows Vista Edition Familiale Basique.
    La garantie de ce portable est dépassée depuis quelques jours et, jusqu'à maintenant, son propriétaire n'avait jamais utilisé ce périphérique.

Il est bien alimenté, lorsque l'on insère un CD ou un DVD le disque tourne quelques instants puis plus rien ne se passe.

Lorsque je visualise l'état du périphérique à l'aide du gestionnaire de périphérique, l'erreur suivante est signalée :
    "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible".

J'ai lancé la mise à jour du pilote et voici le message d'erreur qui s'est affiché : "Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote logiciel pour votre périphérique."
    "Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. Lecteur de CD-ROM. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

J'ai également installé le Service Pack 1 de Vista mais cela n'a rien changé.

J'ai recherché une solution à ce problème sur divers forums en vain. Le seul enseignement que j'en tire c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas !

J'espère trouver la bonne solution et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pascal

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003