Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Passer d'une licence OEM à une licence "boîte"

•  06/07/2008, 16:33

Passer d'une licence OEM à une licence "boîte"

Bonjour à tous !

Je vais changer de carte mère et de processeur d'ici quelques jours, en passant d'un système AMD à un système Intel pour le processeur et le jeu de composants de la carte mère.
    De ce fait, la version OEM de Windows Vista (Edition Familiale Premium) que je possède ne sera plus activable, j'ai donc pris la version boîte de même type (avec le SP1 mais mon système l'est déjà avec les mises à jour automatiques).

Ma question (à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse dans ces forums) est de savoir si l'option consistant à restaurer le système avec tous les logiciels et pilotes installés sera disponible (ainsi que les mots de passe Internet, etc.) ou si l'opération de réinstallation sera plus fastidieuse ?

Mon système comprend deux disques durs, le premier avec une partition Windows et une partition pour les programmes et l'autre contenant uniquement des données si cela peut aider.

Merci de vos réponses ou d'un éventuel renvoi vers le tutoriel adéquat.

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003