Bonjour,
Ma Configuration précédente :
Mini Réseau avec un PC fixe équipé de Windows Vista (sans SP1), un PC équipé de Windows XP SP3, un PC portable équipé de Windows XP SP3.
Modem SAGEM Fast 800 ADSL connecté sur le PC Vista par USB et réseau ethernet local à travers un switch NetCow.
Le réseau fonctionnait, l'accès Internet depuis les 3 PC se faisait sans problème ainsi que l'accès aux fichiers depuis/vers les 3 PC.
MAIS Impossible d'installer le Service Pack 1 de Windows Vista avec le Modem Fast 800.
Ma configuration actuelle :
Je prends une Livebox Sagem également, mais le lien USB n'est plus disponible.
Je connecte la Livebox au PC Vista par câble ethernet, et tout fonctionne : Internet et installation du Service Pack 1 sur la machine équipée de Windows Vista.
(Aucun problème avec le CD d'installation Orange. Je pense qu'ils ont fait des progrès depuis les remarques lues sur ce forum en 2007)
MAIS, Comme je n'ai qu'un seul port ethernet sur le PC principal, je n'ai plus de réseau !!
On me dit que je peux connecter la Livebox par son 2ème port RJ45 sur mon switch et ainsi récupérer mon réseau.
Si quelqu'un peut me donner le parametrage de la Box, et le câble (droit ou croisé) à connecter entre Box et switch, je le remercie par avance.