Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Activation de licence et période d'essai

•  13/07/2008, 15:59

Activation de licence et période d'essai

Bonjour,

Je viens d'acheter une boîte de Windows Vista Edition Intégrale que je réserve au futur PC que je vais monter dans les semaines qui viennent...

Cependant je voulais tout de même l'essayer, je l'ai donc installé sur mon vieux PC... sans l'activer ni saisir la clé, donc.
    Une fois redémarré, à ma grande surprise je n'ai pas vu de message me demandant d'activer mon Vista ni de durée de limite d'essai.

Bien évidemment je n'ai pas Aero et une ou deux autres fonctionnalités que j'aurai une fois activé.
    Mais tout le reste fonctionne parfaitement bien, réseau compris.

Comment ce fait-il ? Est-ce un bug ou Microsoft aurait-il décidé de permettre aux acheteurs de boîtes non OEM d'installer une version "light" bridée sans limite de temps sur un ou plusieur autres PC en plus du PC principal avec licence... comme Visual Basic Express distribué gratuitement par exemple et qui n'a rien à envier aux autres versions payantes ?

Si cela s'avère exact, Microsoft aurait vraiment evolué. Dans ce sens il permettrait à des amateurs autodidactes passionnés (non pirates) comme moi ou a des developpeurs de profiter de de ce logiciel dans sa totalité et d'apporter leur pierre à l'édifice sans entrer dans l'illégalité.

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003