Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Désinstallation automatique et inattendue du Service Pack 1

•  27/07/2008, 17:00

Désinstallation automatique et inattendue du Service Pack 1

Bonjour,

Hier soir en éteignant mon PC, de façon complètement inattendue pour moi, un écran est apparu avec "Désinstallation automatique de Vista service pack".
    La procédure a duré environ 20 minutes. Elle a repris ce matin car apparemment un élément restait à éliminer.
    Je suis vraiment surpris car à part ça, rien à signaler, les mises à jour précédentes se sont apparemment bien passées (option d'installation automatique dans Windows Update).
    Tout à l'air de fonctionner et auparavant je n'avais fait aucune intervention sur le système, surtout pas une tentative pour retirer le SP1 ou autre.

Bizarre, non ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Ma configuration, lue dans Panneau de configuration/Système :

• Windows Vista Edition Familiale Premium (aucune mention du SP1)
    • Dans la liste des mises à jour, la dernière était : "Mise à jour pour Windows Vista (KB955020), Date d'installation : ‎13/‎07/‎2008 17:36, État de l'installation : Réussite"
    • Avant toute une série de mises à jour, dont : "Windows Vista Service Pack 1 (KB936330) Date d'installation : ‎07/‎06/‎2008 11:28, État de l'installation : Réussite"

Installation du PC en janvier 2008, c'est un Dell Inspiron 531.

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003