Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Mon Windows Vista OEM est-il un faux ?

•  07/08/2008, 11:00

Mon Windows Vista OEM est-il un faux ?

J'ai acquis un PC Siemens en septembre 2007. Tout allait bien jusqu'à hier.

Au démarage, un écran bleu avec un message d'erreur :

"Une modification non autorisée a été apporté à Windows.

Windows a découvert une modification qui va entraîner une limitation des fonctionnalité de Windows.
    Utilisez le lien ci-dessous pour déterminer comment corriger Windows.
    www.microsoft.com/genuine"

Sur ce site, on me propose d'abord de vérifier si mon Windows Vista est un "original" !?

J'hésite, car cette histoire a été vécue par mon frère qui un jour a reçu un message dans ce style, et après vérification, ses données ont été bloquées, d'où retour au vendeur, etc. etc. et avec des problèmes UNIQUEMENT pour le client désapointé.

Je contacte donc le fabricant comme conseillé, qui s'étonne d'un tel message et supoose qu'il s'agit d'un virus. Il me fait faire une restauration du système, ce qui résoud le problème provisoirement car à chaque redémarage, le message réapparaît.

Je suis très perplexe par rapport au site Microsoft ci-dessus, et je trouve que ça sent l'arnaque du pauvre client qui n'a pas trop le choix que de croire ce qu'on lui raconte.
    Vous dites dans vos questions/réponses que le client n'est pas lésé, mais je pense que si, car les relations commerciales entre Microsoft et les fabricants de PC sont bien réelles et il est étrange qu'éventuellement, Microsoft ne contrôle pas mieux les logiciels Windows qui sont préinstallés.
    Vous me renvoyez vers le fabricant, et vous n'êtes apparemment pas responsables, alors pourquoi Microsoft, avec ce message d'erreur, suppose que mon Vista ne serait pas original, et me propose d'abord une relation commerciale avant de donner une réponse (encore introuvable, d'ou ce message ici) au message d'erreur qu'il m'envoie ?
    Le fabricant me conseille en dernier recours de réinstaller Windows Vista, donc de perdre du temps à tout réinstaller, pour un système qui est N°1 mondial, qui coûte assez cher, le tout pour me retrouver pauvre victime impuissante, heureuse de perdre mon temps et mon argent. Je ne suis peut-être pas une entreprise, mais mon temps n'est pas gratuit pour autant.

Ma solution sera la vôtre, si elle est rapide et honnête, ou alors se sera Linux, afin de ne plus être une victime gratuite des problèmes commerciaux et de licence de Microsoft qui ne concerne que Microsoft.
    Il ne m'appartient pas de considérer le piratage que subit Microsoft et qui ne dépend que de sa capacité à créer des produits "piratables", ou des OEM qui n'en seraient pas.
    On ne peut pas être responsable de tout sans avoir la fortune qui va avec.

Merci de votre réponse rapide, avant que Linux ne récupère un nouveau client.

Classé sous : , , ,
Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003