Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Disparition du lecteur de CD/DVD dans l'Explorateur Windows

•  30/09/2008, 1:02

Disparition du lecteur de CD/DVD dans l'Explorateur Windows

Salut,

Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré toutes les recherches que j'ai effectuées sur ce forum et ailleurs sur le Net.

Depuis 3-4 jours, mon lecteur de CD/DVD a commencé à disparaître du poste de travail.
    Vous comprenez qu'évidemment je ne peux pas lire un DVD ou CD.

En redémarrant le PC, il arrive qu'il réapparaisse, mais pas forcément.
    Et lorsqu'il réapparaît, si j'insère un disque dedans pour le lire, l'icône disparaît et il est alors impossible d'accéder au périphérique.

Je suspecte l'installation récente d'un logiciel de CD virtuel (UltraISO) être à l'origine de l'anomalie.
    Puisque tout a apparemment commencé après cette installation.
    J'ai déja désinstallé le logiciel mais l'anomalie démeure.
    J'ai essayé la méthode de suppression des valeurs LowerFilters et UpperFilters dans le registre, mais en vain.
    La mise à jour des pilotes n'a pas non plus résolu le problème.
    Un message m'indiquant que les derniers pilotes sont installés s'affiche d'ailleurs.
    Au début, j'ai cru que le matériel était mort, mais loin de là, puisqu'en démarrant le PC sur un cd-live de Linux je suis parvenu à démarrer et ouvrir une session Linux.

Configuration :

Windows Vista Edition Familiale Premium SP1
    Antivirus Kaspersky Internet Security 2009
    Toshiba Satellite A20013E
    Processeur Intel Core 2 Duo
    Lecteur de CD/DVD TSST Corp CD/DVD TS-L632D ATA

Le PC est en double amorçage Windows Vista/Ubuntu 8.04 et sous Linux également, le CD n'apparaît pas.

En désespoir de cause, j'ai envisagé de restaurer le systeme à l'aide du CD de restauration systeme fourni à l'achat par Toshiba (il y a 1 an), mais j'aimerai savoir si je ne perdrai pas mon antivirus, j'ai une licence de 2 ans pour un poste, qui n'a démarré qu'il y a 3 semaines de cela.
    Quelqu'un m'a dit que la restauration par le CD remettait l'ordinateur à son état lors de l'achat. Tous les logiciels doivent ils donc être réinstallés, y compris l'antivirus ?

Merci pour votre aide.

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003