Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Son muet depuis l'installation d'une carte graphique

•  12/10/2008, 11:48

Son muet depuis l'installation d'une carte graphique

Me revoilà ! Cette fois-ci, j'ai un autre problème assez gênant.

Suite à la mort de ma carte graphique nVidia 7500 LE, j'ai acheté une ATI Radeon HD 4850. Après l'avoir installé et branchée consciensement à l'alimentation électrique de mon ordinateur, je démarre, j'installe les pilotes, je règle l'affichage, etc. Une seule ombre au tableau : il n'y a aucun son.

Au premier démarrage avec la nouvelle carte graphique, Windows installe trois pilotes : celui de ma carte graphique (qui échoue évidemment, parce qu'il aurait plutôt fallu installer ceux sur le CD fourni, ce que j'ai fait), celui pour le périphérique audio et un autre dont je ne me souviens plus.

Une fois les installations de pilotes et les redémarrages terminés, je m'aperçois que mon ordinateur est devenu muet. Le son est bien là, il marche. L'icône est juste... ce n'est pas celle d'un haut-parleur. Jugez plutôt :

N'est pas étrange ? Il s'agit d'un écran ! Je me précipite donc vers les propriétés de l'audio... pour m'aperçevoir de ceci :

Les autres onglets sont vides de périphériques, alors qu'avec l'ancienne carte, c'était plein à craquer.

Pourquoi ça ? Je teste autant que je peux le son, je lance des jeux... Non, tout indique que ça marche et que le son est correctement rendu aux applications...

Il s'agirait peut-être d'une problème de branchements ? Mon écran est équipé de hauts-parleurs (minables), et comme cables à brancher à l'arrière, il n'y a que celui de l'alimentation, celui à relier à la carte graphique (VGA, couleur bleu et à visser) et un cable à extrémités vert pâle, avec comme image associée un curseur vers un point avec des ondes autour. Qu'est-ce que ça veut dire ?

J'ai essayé de débrancher le cable vert pâle à l'arrière pour brancher un casque à l'avant, mais rien n'y fait, toujours pas de son !

Je regarde donc vers le gestionnaire de périphériques,  mais rien d'anormal. Que pourrais-je donc faire pour pallier à ce manque de son ? Me serais-je trompé dans les branchements ?

Voilà ma nouvelle configuration au format PDF. Tout est complet et bien rangé. Je précise toujours au cas où... Je suis sous Windows Vista SP1 (32 bits), 1 Go de RAM, ATI Radeon HD 4850, et voilà... Bonne chance à tous !

Afficher le sujet en entier
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003