Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Lecture de CD aléatoire

Dernier message publié par David SADOUN 23/05/2009, 1:03. 1 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  20/05/2009, 17:39 10516

Lecture de CD aléatoire

Pour commencer bonjour tout le monde,

Voila mon problème :

Mon lecteur de CD/DVD ne reconnaît pas certains CD.

Si j'insère dans le lecteur un CD quelconque, il le reconnaît. J'insère un autre CD de la même marque identique, le lecteur trouve le moyen de ne pas le lire alors qu'il y a quelques temps il le lisait très bien.
    Je pouvais lire sans problème tous les CD et DVD (le problème ne se produit pas avec les DVD et le CD est parfaitement lisible sur un autre ordinateur).

Merci de votre aide.

Classé sous : ,
  •  23/05/2009, 1:03 10524 en réponse à 10516

Re : Lecture de CD aléatoire

Bonsoir,

Ton problème est d'ordre matériel.

C'est la lentille de lecture des CD (différente de celle utilisée par le lecteur pour lire les DVD, d'où le fait que tu ne rencontres pas le problème avec les DVD) qui est soit encrassée, soit désalignée.

Si elle est juste encrassée, tu peux essayer de passer un CD de nettoyage (on en trouve pour 5 à 10 euros dans le commerce). En général, plusieurs passage (5 ou 6) sont nécessaires.
    Si ça ne s'améliore pas tu peux tenter d'ouvrir le lecteur pour nettoyer toi-même la lentille à l'aide d'un chiffon non abrasif, qui ne peluche pas, et un peu d'alcool à 70°, mais c'est plus "délicat".

Enfin, reste la solution du changement complet du lecteur, on trouve maintenant des modèles SATA à moins de 20 euros.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003