Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Problème compte admin et autorisations

Dernier message publié par David SADOUN 16/03/2008, 14:34. 7 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  15/03/2007, 2:49 1084

Problème compte admin et autorisations

Bonjour,

Il s'avère que j'ai suivi vos conseil pour avoir ce fameux compte Admin en pensant qu'ainsi je pourrais modifier des fichiers impossibles à modifier avec un simple compte utilisateur.

Je voulais changer l'écran de démarrage d'après vos conseils mais lorsque j'essaie de modifier le fichier winload.exe.mui un message m'informe "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".

J'espère que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il l'a résolu pour qu'il me vienne en aide.

MERCI d'avance...

Defa

Classé sous : , , ,
  •  15/03/2007, 3:50 1085 en réponse à 1084

Re : Problème compte admin et autorisations

1. En utilisant un compte faisant partie du groupe Administrateurs, naviguer dans C:\Windows\system32\fr-FR.
    2. Ouvrir les propriétés de winload.exe.mui et aller dans l'onglet Sécurité.
    3. Cliquer sur le bouton Avancé et aller dans l'onglet Propriétaire.
    4. Cliquer sur le bouton Modifier...
    5. Sélectionner l'utilisateur courant, cliquer sur Appliquer, cliquer sur OK.
    6. Dans l'onglet Sécurité cliquer sur le bouton Modifier...
    7. Sélectionner le groupe Administrateurs.
    8. Dans Autorisation pour Administrateur sélectionner Autoriser pour la catégorie Contrôle total.
    9. Cliquer sur OK.

Et voilà, votre compte a maintenant le contrôle total du fichier winload.exe.mui.

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  29/11/2007, 12:29 4070 en réponse à 1085

Merci,

Cette astuce m'a permis de résoudre un gros problème.

Intel Core 2 QUAD Q9300
    Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Kingston 667 Mhz
    Fortron 1000 W
    8800GTS 640 Mo
    Antec P180
    Maxtor 250 Go avec Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    WD500 externe avec save and documents
    Acer AL2216W
  •  30/01/2008, 16:52 4970 en réponse à 1085

Bonjour,

J'ai un problème similaire, je viens d'installer Windows Vista et de réinstaller MS Money 2005.
    Au lancement de Money, une fenêtre s'ouvre me disant qu'une mise à jour existe, mais que pour l'installer, je dois ouvrir une session entant qu'administrateur (que je suis).
    J'ai donc appliqué votre procédure que je reprend à partir du point cinq :

5. J'ai le choix entre Pierre (Pc-de-Pierre\Pierre) ou Administrateurs (Pc-de-Pierre\administrateur).
    J'ai fait une tentative sur les deux, mais au début j'ai pris Pierre (Pc-de-Pierre\Pierre).

J'ai suivi le reste de la procédure, même résultat.

Si je comprend bien, quand j'ouvre mon compte avec un mot de passe, en fait c'est un compte utilisateur.
    L'écran d'accueil de Windows ne propose que dees comptes utilisateurs !

Comment ouvrir le compte administrateur ?

Merci

•  31/01/2008, 8:26 4971 en réponse à 4970

Bonjour Pierre,

En informatique (comme un peu partout), il faut faire très attention sur les termes que l'on utilise.

Dans ma procédure le but du jeu était de prendre le contrôle sur un fichier.

Concernant votre problème, il faut "ouvrir une session en tant qu'administrateur", ce qui est fondamentalement différent.
    Dans ce cas, je suggère par exemple d'exécuter le programme en faisant un clic droit sur l'exécutable et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur.

Sinon, pour ouvrir une session en tant qu'administrateur, il faut le faire depuis l'écran d'accueil de Windows Vista.

Merci.

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  31/01/2008, 17:28 4976 en réponse à 4971

Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème. J'ai donc tenté votre solution, puis celle décrite dans le message 2119, mais rien, j'ai donc désactvé l'UAC et là oh surprise ! Il est apparu sur l'écran d'accueil un compte Administrateur sur lequel j'ai mis un mot de passe.

J'ai pu procéder à ma mise à jour et récupérer mes fichiers. Mais, car il y a un mais :

• Money, à l'ouverture, demande si l'on veut se connecter : identifiant, mot de passe sous le compte Administrateur, le logiciel me disait qu'il n'étaient pas bon, je retourne sur le compte Pierre, tout marche, mon identifiant et mot de passe sont reconnus ;
    • Sous le compte Administrateur, dans Outlook, je n'avais aucun contact (alors que sous le compte Pierre, j'ai mes contacts). J'utilise le logiciel de synchronisation d'Orange pour synchroniser mes contacts Orange et mes contacts Outlook, le logiciel me dit que mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas bons (ils sont bons sous Pierre).

Bon ce n'est pas très grave, mais un peu pénible. Ma question pour le futur, est-ce que je n'aurais pas dû créer un compte Administrateur (désactiver l'UAC) à la fin de l'installation de Vista et sous le compte Administrateur installer mes différents logiciels ?

Encore merci pour ce forum qui m'a quand même permis de me tirer d'affaire.

•  16/03/2008, 11:13 5536 en réponse à 4976

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer le fichier Twain_32.dll qui se trouve dans le dossier C:\Windows mais le système m'indique "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action". Je ne peux donc modifier aucun fichier du dossier Windows.

J'ai désactivé l'UAC et fait apparaître le compte Administrateur comme indiqué sur votre site.

J'ai essayé via le compte Administrateur d'attribuer à celui ci le Contrôle total sur le dossier C:\Windows mais un message d'erreur apparaît : "Une erreur Windows s'est produite. C:\Windows accès refusé".

Si quelqu'un a une solution, qu'il me fasse signe.

Merci.

•  16/03/2008, 14:34 5542 en réponse à 5536

Bonsoir,

Houla ! Que de manipulations pour un simple fichier, exposer le compte Administrateur et tenter une prise de contrôle total sur l'intégralité du dossier \Windows juste pour remplacer un fichier ! Diable !

Je pense qu'il aurait été plus simple de t'attribuer la propriété de ce fichier, ce qui t'aurait donné tous les droits dessus. Pour être certain d'éviter certaines protection le plus simple est de faire la manipulation suivante en mode sans échec :

1. A partir d'un compte disposant de privilèges administrateur (pas forcément le compte Administrateur, n'importe quel compte administrateur suffit), lance une fenêtre d'invite de commande en tant qu'administrateur.

2. Dans cette invite de commande, tape les commandes suivantes suivies de <ENTRÉE> :

takeown /f C:\Windows\System32\twain_32.dll

cacls C:\Windows\System32\twain_32.dll /G nom_utilisateur:F
      nom_utilisateur est le nom du compte sous lequel tu es connecté.

3. Essaie de remplacer ton fichier, cela devrait normalement fonctionner.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003