Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Problème pour réinstaller Vista OEM sur une machine Dell

Dernier message publié par David SADOUN 01/04/2007, 13:47. 4 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  30/03/2007, 17:09 1379

Problème pour réinstaller Vista OEM sur une machine Dell

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un nouveau PC mais il se trouve que j'ai formaté mon disque dur, et en voulant réinstaller Vista il me met que le disque est introuvable et me demande de charger les pilotes. J'ai un disque dur SATA et Windows Vista en version OEM qui était à l'origine installé sur ma machine (Dell).

J'ai essayé les pilotes nVidia du site Dell, mais rien ne marche...

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

PS : Je ne sais pas si c'est nécessaire mais mon PC est un Dell Dimension C521 avec un processeur AMD.

•  30/03/2007, 20:57 1381 en réponse à 1379

Re : Problème pour réinstaller Vista OEM sur une machine Dell

Bonjour,

Tu as bien scrupuleusement suivi cette procédure ?
    Il semble en effet qu'il y ait un problème de fiabilité du contrôleur SATA sur ce modèle Dell, problème reglé selon Dell par l'application de cette procédure.

Au pire si tu ne parviens pas à appliquer la procédure, vu que ta machine est encore sous garantie, appelle directement Dell pour leur demander d'intervenir.

Bon courage.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  01/04/2007, 5:54 1394 en réponse à 1381

Merci beaucoup mais j'avais déjà essayé cette manipulation qui n'avait pas fonctionné.
    J'ai quand même réussi à réinstaller Vista. Ne me demandez pas comment, je ne sais pas, ça a marché sans aucun problème, sans aucun pilote, donc allez savoir...
  •  01/04/2007, 8:54 1398 en réponse à 1394

Bonjour,

Si c'est un formatage total, il se peut que la partition sur laquelle se trouvaient les fichiers d'installation de Vista soit effacée.
    Sur mon Packard Bell, pour réinstaller XP, je devais appuyer sur F11 sur l'écran du BIOS.
    Il effaçait alors automatiquement les fichiers sur l'ordinateur et réinstallait XP.

Si c'est bien un formatage total que tu as fait, tu ne peux plus réinstaller Vista.

Onizuka
  •  01/04/2007, 13:47 1399 en réponse à 1398

Bonsoir,

Dell classe ce pilote mis à jour comme urgent. Je te conseille donc de l'installer, même si tu as pu réinstaller ton Vista sans problème car il semble que tu risques une "rechute" sans cette version du pilote SATA.

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003