Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Vista Intégrale 64 bits et softs

Dernier message publié par Rubby 23/04/2007, 10:17. 4 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  21/04/2007, 3:18 1638

Vista Intégrale 64 bits et softs

Bonjour,

Premier post dans votre forum.

Je possède de nombreuses licences achetées en monnaie sonnante et trébuchante.
    Je souffre.

Impossible d'installer tel ou tel logiciel, soit il n'y a pas encore de version compatible, soit rien ne se passe, dernier exemple en date Nero 7.8.5.0 (ou ultérieur).
    Nero se décompresse et puis... Rien, plus de trace, si ce n'est dans le dossier Temp.
    J'ai tout essayé, en tant qu'administrateur, j'ai arrêté l'antivirus, le pare-feu, Windows Defender, nettoyage complet du système...

Je pense retourner, si je ne trouve pas d'aide, sous XP, là tout marche...

J'ai omis de vous préciser que j'ai deux licences OEM, une de Vista, et une de XP.

•  21/04/2007, 10:34 1640 en réponse à 1638

Re : Vista Intégrale 64 bits et softs

Bonjour Rubby,

Tu as commis l'erreur la plus courante des utilisateurs désireux de réutiliser pas mal de leur logiciels en passant à Vista : prendre une version 64 bits de Vista.
    En effet, beaucoup d'éditeurs n'ont pas encore jugé utile de rendre leurs applications compatibles x64, passer à un OS 64 bits est donc en général synonyme de deuil de pas mal de tes logiciels 32 bits (cf. cette discussion).
    Il aurait été plus judicieux pour toi d'exécuter le Conseiller de mise à niveau Windows Vista (Vista Upgrade Advisor) sur ton Windows XP avec tes applis installées pour juger de leur compatibilité avant de choisir une version 64 bits.

Pour ce qui est de Nero, Ahead n'annonce qu'une compatibilité partielle de leur suite, suite qui de plus est devenue une véritable usine à gaz, essaie Nero Lite, tu auras peut-être un peu plus de chance.

Pour le reste, croise les doigts pour que tes logiciels voient un jour des correctifs pour Vista 64 bits, mais vu l'avidité des éditeurs de logiciels, je ne compterais pas trop dessus...

Bon courage.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  21/04/2007, 23:03 1646 en réponse à 1640

Bonjour David,

Ce n'est pas une erreur de ma part. J'ai volontairement pris deux systèmes d'exploitation de façon volontaire.
    Le conseiller de mise à niveau n'était pour moi d'aucune utilité. Je suis parti d'un système vierge.
    J'ai acheté un PC suffisamment puissant : processeur Core 2 Duo 6600, 4 Go de RAM, 4 disques SATA 2 de 320 Go en RAID 10, carte graphique Radeon 1950 Pro 512 Mo...
    Je suis développeur et j'ai pris cette version de Vista pour test. Je tente de passer mes logiciels en 64 bits.

Pour Nero, à part InCD, il est clairement annoncé qu'il est entièrement compatible avec les versions 64 bits de Vista. Ce que je m'explique pas, c'est que l'installation ne démarre même pas, j'ai posé la question à un MVP, j'attends sa réponse depuis plusieurs semaines.

Bien sûr, j'ai cherché les mises à jour de mes logiciels, j'en ai trouvé ou pas, le problème n'est pas là, je savais à quoi je m'exposais. Ce que je ne comprends pas, ce sont les installations qui s'arrêtent sans motifs, sans messages ou alors les messages aberrants du genre "le nom du répertoire est incorrect" quand je lance le setup à partir de Démarrer Vista orb/Exécuter, puis Parcourir,... c'est cela qui me casse les bras. Je pense que MS a encore beaucoup d'efforts à faire.

Il y aura toujours des pigeons comme moi pour enrichir Billou.
    Bon trêve de bavardages et merci de ta réponse, je vais essayer de comprendre et demander une assistance technique à MS, après tout, nous avons droit à une assistance gratuite de 90 jours.
    Du courage j'en ai, je continue à chercher, et si un jour j'ai des solutions, compte sur moi pour t'informer.

Continue, tu fais un très bon boulot.

•  22/04/2007, 17:40 1649 en réponse à 1646

Bonsoir Rubby,

Rubby:
    Pour Nero, à part InCD, il est clairement annoncé qu'il est entièrement compatible avec les versions 64 bits de Vista.

Pas seulement, il y a incompatibilité totale (pour Vista 32 bits et 64 bits) pour Nero ImageDrive, Nero Search et Nero Sipps. Wink
    D'où mon conseil à propos de Nero Lite, si tu ne te sers de Nero que pour graver des supports optiques, ce qui à mon avis devrait être son unique fonction.

Rubby:
    Ce que je m'explique pas, c'est que l'installation ne démarre même pas, j'ai posé la question à un MVP, j'attends sa réponse depuis plusieurs semaines.

Bien sûr, j'ai cherché les mises à jour de mes logiciels, j'en ai trouvé ou pas, le problème n'est pas là, je savais à quoi je m'exposais. Ce que je ne comprends pas, ce sont les installations qui s'arrêtent sans motifs, sans messages ou alors les messages aberrants du genre "le nom du répertoire est incorrect" quand je lance le setup à partir de Démarrer Vista orb/Exécuter, puis Parcourir,... c'est cela qui me casse les bras. Je pense que MS a encore beaucoup d'efforts à faire.

Ce type de problème s'explique assez facilement, il y a principalement deux causes :

• L'installeur utilisé est un installeur 32 bits (pour Nero, il me semble que c'est toujours leur moteur maison, le Nero Web Installer, qui fait ensuite appel à Windows Installer. L'ensemble de l'installation étant compressée au format RAR 2.9 par un moteur 32 bits de chez RarLabs qui est le premier truc à se lancer) qui peut présenter certaines incompatibilités en environnement x64.
    • L'emplacement de décompression des fichiers de l'installeur est soit codé en dur, soit codé en utilisant une variable d'environnement non appropriée et c'est un répertoire qui n'existe pas sur la partition système de Vista qui est indiqué (par exemple \Documents and Settings\%USERNAME% ou %HOMEPATH%\Application Data). Comme toute écriture sur la partition système est désormais interdite sans élévation de privilèges administrateurs et que Microsoft a radicalement changé la structure d'arborescence de la partition système et en particulier des profils, de nombreux installeurs déconnent. A ce propos, vu que tu est développeur et si tu comprends l'anglais, je te conseille cet article de John Mueller sur DevSource qui parle justement de ce problème.

L'une ou l'autre de ces causes voire la combinaison des deux rend souvent impossible l'installation de certains logiciels simplement parce que l'installeur ne peut pas décompresser les fichiers dans un emplacement qui n'existe pas et qu'il n'est pas autorisé à créer (valable pour toutes les versions de Vista), soit simplement parce qu'un des éléments du moteur de décompression et/ou du moteur d'installation ne fonctionne pas sous Vista x64. La solution dans ce cas peut être d'effectuer à la main la première étape de décompression. Pour Nero par exemple, essaie d'ouvrir l'installeur avec WinRAR, puis d'extraire les fichiers dans un répertoire d'une partition non système. Enfin une fois ces fichiers installés, lance l'EXE du setup décompressé (je crois que c'est setupx.exe pour Nero) avec élévation des privilèges (avec un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur).

Rubby:
    Il y aura toujours des pigeons comme moi pour enrichir Billou.

Je parie que tu disais la même chose il y a 6 ans lors de la sortie de Windows XP. Wink

Rubby:
    Bon trêve de bavardages et merci de ta réponse, je vais essayer de comprendre et demander une assistance technique à MS, après tout, nous avons droit à une assistance gratuite de 90 jours.

Excellente idée à laquelle malheureusement trop peu d'utilisateurs pensent. C'est d'ailleurs ce qui fait une partie du prix de la licence que certains trouvent "excessif".
    J'espère qu'ils auront des réponses à t'apporter.

Rubby:
    Du courage j'en ai, je continue à chercher, et si un jour j'ai des solutions, compte sur moi pour t'informer.

Continue, tu fais un très bon boulot.

Merci, ça nous fait toujours très plaisir de voir des utilisateurs participer et notre travail apprecié.

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  23/04/2007, 10:17 1652 en réponse à 1649

Bonsoir David et merci,

Le problème vient pour Nero, du niveau des privilèges.
    J'ai cherché et trouvé dans ton post http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/236.aspx, comment créer le "super administrateur".
    L'installation s'est parfaitement déroulée.
    Il semblerait aussi que tout fonctionne, sauf naturellement comme tu l'as bien précisé Nero ImageDrive, Nero Search et Nero Sipps.

Très bien, j'ai encore appris quelque chose.
    Néammoins, je pense que MS pourrait faire l'effort d'être un peu plus clair et parler un peu plus de ce "super administrateur", je ne suis pas convaincu qu'un "administrateur" ne soit pas suffisant pour installer des logiciels.Hmm

Chapeau basYes, tu m'as parfaitement dépanné Party!!!Party!!!Party!!! !

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003