Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Problèmes avec Trackmania

Dernier message publié par nicocans 17/07/2008, 17:53. 4 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  28/04/2007, 5:10 1703

Problèmes avec Trackmania

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux utilisateur de Windows Vista Edition Familiale Basique sur mon ordinateur portable. J'ai récemment voulu installer le jeu "Trackmania" qui est en téléchargement libre sur le site de ce même jeu, mais je suis tombé devant une incompatibilité : installation réussie, mais impossible de lancer le jeu. J'ai refait une tentative d'installation, mais le problème reste le même.
    De plus, depuis ces différents essais, à chaque allumage de mon PC, j'ai les messages suivants qui surgissent en bas à droite de mon bureau (barre d'outils) : "Pilote bloqué en raison d'une incompatibilité." et "Le pilote de StarForce Protection installé n'est pas compatible avec la version de Windows et sera désactivé. Les applications nécessitant le pilote ne fonctionneront pas sans ce correctif." J'ai donc une proposition de trouver des solutions sur le net (Téléchargez des mises à jour pour StarForce Protection driver). Je suppose donc que Trackmania a voulu installer avec lui un pilote que mon Windows ne reconnaît pas.

Depuis lors, j'ai désinstallé le jeu "TrackMania" mais les messages surgissent de nouveau. Je ne compte pas insister et ne veux donc plus installer ce jeu, mais j'aimerais résoudre ce problème de pilote qui serait à présent bloqué sur mon ordinateur. Pour infos, voila ce que j'ai trouvé concernant la carte graphique de mon ordinateur : Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family.

Merci de me renseigner.

Cordialement,

Benoît

•  08/05/2007, 1:10 1799 en réponse à 1703

Re : Problèmes avec Trackmania

Bonjour Ben,

Pour résoudre ce problème, il faut trouver le bon pilote, le dernier pour bien faire.
    Je te propose de télécharger un outil qui va être capable de trouver ta carte graphique il va même te renvoyer vers la page de téléchargement des pilotes. Télécharge et installe "Everest".

Ce que tu peux faire également, si par exemple ton PC est un Dell, c'est d'aller directement sur la page support de Dell et de taper la référence de ton PC et tu auras tous les pilotes disponibles pour ton PC. Ils ne seront pas autant à jour que sur les sites des constructeurs des composants mais on est quelquefois obligé de passer quand même par le site du constructeur de notre PC (comme pour la carte graphique de mon Dell !!!).

Dis-moi si ça a résolu ton problème.

Classé sous : , ,
  •  13/05/2007, 23:58 1865 en réponse à 1703

Moi aussi je suis un joueur des Trackmania.

En fait il ne s'agit pas d'un problème de carte graphique mais d'un problème avec Starforce, un logiciel de protection contre la copie, je sais, le jeu est gratuit mais il est dedans.

Alors il faut téléchager la mise à jour de Starforce pour Vista ici : http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip

Sur le site officiel, ils l'enlèvent carrément mais moi je n'ai pas eu besoin. Va voir sur le site officel ici si ca ne marche pas, en tout cas pour moi c'est parfait et sous Vista avec le max de graphiques je suis à 90 images par seconde donc Vista marche parfaitement chez moi, en même temps avec une GeForce 8800 GTS, je n'ai pas trop de problèmes.

Et puis ça marche...

•  14/05/2007, 1:04 1866 en réponse à 1865

Merci beaucoup Canard pour cette information.
    Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  17/07/2008, 17:53 7358 en réponse à 1865

Je sais que ce sujet a plus d'un an, mais je tente le coup.

J'ai effectué la mise à jour de Starforce et lorsque je lance Trackmania Nations ESWC, il m'est dit que ma carte graphique n'est pas reconnue, puis lorsque j'appuie sur Play rien ne se passe.

Que faire ?

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003