Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Encore un petit sondage : Qu'utilisez-vous comme logiciels ?

Dernier message publié par Bigjefffish 27/11/2007, 12:12. 22 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  15/05/2007, 2:39 1877

Encore un petit sondage : Qu'utilisez-vous comme logiciels ?

Pour aider à choisir... avec des commentaires, c'est encore mieux !

Je me lance :

Sécurité : Kaspersky Suite 6  (bientôt 7), avant j'utilisais BitDefender mais suite à quelques incompatibilités et beaucoup de lecture je me suis tourné vers KS6 !
    Sauvegarde : Aconis True Image 10 Home
    Internet : Firefox 2 (avec IEtabs, Tab Effect, Tab Mix Plus, Adblock Plus, Fasterfox) // Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les bookmarks de Netvibes avec IE7 //, Thunderbird 2 (avec Minimizetotray, Webmail-hotmail).
    Bureautique : OpenOffice 2
    Graphisme : je cherche un bon compromis... J'ai acheté récemment Magix Photo Maker 2007 qui est trés bien au niveau gestion des photos mais qui n'a rien à voir avec Ulead PhotoImpact, Photoshop Elements,... un peu déçu pour l'instant.
    Vidéo : Magix Vidéo Deluxe 2007
    Décompression : Universal Extractor (en attendant une version de 7Zip compatible Vista)
    Jeux : City Of Heroes (Vilains)
    Gadgets : Horloge, Calendrier, Compteur Processeur, App Launcher 

Voilà, pour l'instant c'est tout !

@+

Quel explorateur web utilisez-vous avec Vista ?

• IE7 (65%)
    • Firefox (30%)
    • Opera (5%)
    • Netscape (0%)
    • Autre (0%)
    • Nombre de votes : 20
    Classé sous : , , , ,
  •  16/05/2007, 2:29 1886 en réponse à 1877

Re : Encore un petit sondage : Qu'utilisez-vous comme logiciels ?

A mon tour !

Sécurité : AVAST ! tout d'abord gratuit, mais honnêtement vraiment pas "chiant", il est là il m'embête pas comme tous ces antivirus qui viennent vous dire qu'ils ont bloqué tel ou tel truc, qu'ils ont fait telle ou telle mise à jour, le pied ! Pourquoi perdre tant de temps sur la sécurité !

Sauvegarde : mon disque dur externe de 100 Go, donc pas de soft. J'utilisais Ghost pour XP, je n'ai pas encore pris le temps de l'utiliser sur Vista.

Internet : IE7 et Firefox 2.0.3 (avec NoScript, TabEffect, Xtense toolbar, Foxgame et Adblock Plus, et le skin Cylence Theme black edition), Opera. Depuis mon passage à Vista j'utilise carrément plus IE7 ! plus sécurisé à mon goût, les tabs, le bloqueur de popup et surtout les problèmes d'affichage sur Firefox me poussent à basculer dessus.

Bureautique : Office 2007 avec Outlook, surtout pour la synchro avec mon HTC.

Graphisme : Paint Shop XI, bien qu'il soit long à lancer, j'en suis content depuis quelques années. Wink

Vidéo : Movie Maker de base, je tripote pas trop les vidéos sauf pour celles filmées avec mon HTC.

Photos : Picasa 2, très utile pour imprimer rapidement dans des formats particuliers, et le partage en ligne.

Décompression : 7zip (où as-tu un probleme d'incompatibilité ???)

Jeux : sur Vista, C&C 3 passe mais je boote sur XP pour plus de fluidité, et un vieux jeu passionnant, Age of Empire III !

Gadgets : le lecteur RSS (énorme), l'affichage du calendrier, la radio, la météo, la poubelle, 2 post-its, la batterie, l'heure analogique et l'utilisation mémoire en mode graphique vert. Je précise que je met tout en opacité 20 % de sorte que je ne les vois que si je passe la souris dessus, et mon horloge analogique est en "Toujours visible".

Développement : Visual Studio 2005 SP1 for Vista, SQL Express 2005, Boson

Divers : Filezilla, Virtual PC 2007, VMware, Architecte Studio, Money 2003, Daemon Tools, Adobe Reader 8, Putty.

Voilou voilou !

MSP - Vista Intégral officiel (merci MSDN) - EPSI Arras - EPSILAB
    AMD Turion™64 MT34
    1Go PC2700 333 MHz SoDIMM
    ATI X700 128Mo
  •  16/05/2007, 3:56 1888 en réponse à 1886

Bon, j'y vais aussi... Alors : 

Sécurité : Windows Live OneCare

Sauvegarde : à la main

Internet : IE7, ça suffit amplement

Bureautique : Office 2007

Graphisme : Paint Shop XI, Paint .NET

Vidéo : Rien du tout.

Photos : Paint Shop XI

Décompression : WinRAR

Jeux : C&C Generals, C&C 3, Supreme Commander, Dawn of Magic, EVE... 

Gadgets : météo, corbeille, batterie, heure analogique, utilisation mémoire, traffic IDF

DVD burners : Alcohol 120 et Nero 7 "Lite"

Développement : Visual Studio 2005 SP1 pour Windows Vista

Divers : Office Communicator 2007, Windows Live Messenger, Google Talk, PowerShell, Filezilla, PuTTY, Notepad ++, Virtual PC 2007, VMware 6, Daemon Tools, UltraISO, Foxit Reader (bien moins lourd que les trucs de chez Adobe)

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  16/05/2007, 5:18 1893 en réponse à 1888

Bonjour et merci de participer à ce sondage !

Pour 7zip j'avais vu sur leur site qu'ils étaient en version bêta pour Vista donc je n'ai pas été plus loin.

Pour la bureautique, moi aussi j'aimerais utiliser Office et surtout Outlook pour la synchro avec mon PDA mais c'est le prix qui me repousse un peu.
    Quand on vient de s'acheter un nouveau PC ou un nouveau Vista, ça fait beaucoup pour une utilisation non pro surtout qu'il faut en plus acheter un antivirus,...

Pour la photo, je vois que vous utilisez Paint Shop XI, pourquoi ? par rapport à Photoshop Elements ou Photo Impact par exemple ?
    Moi ce qui m'intéresse c'est faire quelques trucages (genre mettre la tête de quelqu'un sur le corps d'un autre, donc faire correspondre les couleurs, teintes,...) et faire des choses genre carte d'invitation, baptème,... donc qu'il y ait des cadres, emporte-pièces (j'ai bien aimé celui d'Adobe : on choisit un masque en forme de coeur par ex auquel on peut ajouter un effet de flou sur le contour). On peut faire la même chose avec Paint Shop Pro ? Parce que je suis sur le point d'acheter un logiciel de retouche et je ne voudrais pas me tromper !

Pour IE7, je ne demande que ça ! Mais c'est toujours mon fameux problème avec Netvibes qui me bloque et me "force" à utiliser Firefox !

Pour le développement, Visual Basic Express est intéressant (surtout au niveau prix Wink) mais je n'ai jamais trouvé de composant gratuit (ou abordable) pour l'impression... Si vous avez un filon... Et, que pensez-vous de REALBasic ?

Voiloù !

@+

•  16/05/2007, 9:52 1896 en réponse à 1893

J'ai 7zip 4.44 beta et... ben on dirait une version bêta Hmm je ne fais pas de compression/décompression tous les jours, en tout cas je n'ai rien installé d'autre (WinRAR...) et 7zip tourne parfaitement ! L'avantage surtout c'est le nombre de formats qu'il ouvre, quoi.

Pour Outlook si c'est le côté pratique de la gestion de contacts, normalement si tu as acheté ton PDA Windows en pack, tu as Outlook 2003 qui est fourni avec (ou le 2000, j'ai un doute).

Pour la photo, je ne saurais te conseiller, je l'utilise pour faire des bannières et des logos (découper une tête et la mettre sur un autre fond sans voir les contours surtout, et l'effet de transparence), mais je ne suis en aucun cas connaisseur d'autres soft.

Pour Visual, étant étudiant j'ai les versions complètes avec MSDNAA ,voilà pourquoi, mais les versions Express sont vraiment pas mal.

Tu entends quoi par impression ? Pour imprimer des images ?

RealBASIC connait pô.

[EDIT : Outlook 2007 est à 149 € à la FNAC sans les 10 % de code client ici.]
    MSP - Vista Intégral officiel (merci MSDN) - EPSI Arras - EPSILAB
    AMD Turion™64 MT34
    1Go PC2700 333 MHz SoDIMM
    ATI X700 128Mo
  •  16/05/2007, 13:03 1900 en réponse à 1896

Bon ben je vais installer 7Zip beta alors Wink!

J'ai un QTek 9100 depuis fin janvier et il était livré avec Outlook 2002, mais je ne sais pas si je peux l'installer sans problème sous Vista !
    C'est quand même dommage que Vista ne sâche pas synchroniser les contacts d'un PDA sous Windows Mobile 5 et qu'il faille débourser 149 € QUE pour synchroniser mes contacts et mon agenda (en utilisation à titre perso). J'ai vu qu'il existait un soft (environ 20 €) qui permettait de faire la synchro entre le PDA et Thunderbird mais bon... on verra... Smile

Pour l'impression, je parlais d'imprimer des formulaires en relation avec une base de données... avec la version Express tu ne peux pas le faire, je pense !

@+

•  18/05/2007, 13:43 1986 en réponse à 1900

Perso, j'utilise :

• Firefox
    • ITunes
    • Photoshop CS 1
    • Illustrator CS 1
    • Office 2007 pour la synchro de mon Tytn... (puisqu'on parle du 9100)
    • BS Player
    • Nero 7
    • Kaspersky Internet Suite (obligé sous X64... même si ça tourne en 32 bits)
    • Les logiciels fournis avec mon appareil photo...
    • Catrax pour ma gestion de CDs
    • DVD Profiler pour ma collection de DVD

et le tout en original (fallait bien y passer un jour...).

•  18/05/2007, 14:08 2004 en réponse à 1986

A première vue vous utilisez tous Office !!! Vous vous l'êtes procuré via votre boulot ou quoi ? Wink
    Parce que ce n'est pas donné quand même et pour une utilisation perso... j'hésite à mettre ce prix là, d'autant plus que si mes souvenirs sont bons, la version "familiale" n'est pas livrée avec Outlook... Donc toujours pas de synchro avec mon PDA. Confused

@+

•  18/05/2007, 14:10 2005 en réponse à 2004

169 euros pour la version familiale et j'ai demandé à HTC pour obtenir Outlook 2007.
    En insistant un peu, je l'ai eu gratos... Faut dire aussi que c'est mon dixième PDA et que je participe beaucoup sur les forums les concernant (PDA France entre autres).

Sinon ma boîte (Fortis pour ne pas la citer) nous a permis d'obtenir des licences d'Office 2003 (version full) pour 29 euros... donc au départ, j'utilisais tout en 2007 sauf Outlook mais c'est maintenant réglé.

•  18/05/2007, 16:14 2014 en réponse à 2004

goldohack:
    A première vue vous utilisez tous Office !!! Vous vous l'êtes procuré via votre boulot ou quoi ? Wink
    Parce que ce n'est pas donné quand même et pour une utilisation perso... j'hésite à mettre ce prix là, d'autant plus que si mes souvenirs sont bons, la version "familiale" n'est pas livrée avec Outlook...

Dans quelques jours tu pourras peut-être en gagner une copie si tu as de la chance... Wink
    Hein ? Mais non j'ai rien dit du concours, Président... Stick out tongue

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
    Classé sous : , ,
  •  19/05/2007, 0:31 2019 en réponse à 2014

Un concours d'orthographe ?
  •  19/05/2007, 2:11 2022 en réponse à 2019

Ce serait cool... que je gagne Big Smile

Bon allez... au boulot... faut remplir le forum pour arriver au 2000ème message de plus soit 4000ème ! Party!!!

Sans blaguer... vivement lundi

PS : Il faudra mettre dans le règlement du concours qu'il doit y avoir un intervalle de 1 ou 2 concours pour qu'un gagnant puisse regagner Embarrassed... (mais non je n'ai pas la haine Wink)

@+

•  19/05/2007, 3:21 2025 en réponse à 2022

Promis, je ne participerai pas. Smile

•  19/05/2007, 5:00 2033 en réponse à 2025

Ah !... c'est toi le dernier gagnant ! Wink
  •  22/05/2007, 7:40 2101 en réponse à 2033

David, tu utilises quoi comme programmes ?
  •  25/05/2007, 13:54 2183 en réponse à 2101

Jerome_G:
    David, tu utilises quoi comme programmes ?

Oui, ce serait cool de savoir ce que tu utilises !...

•  25/05/2007, 15:14 2189 en réponse à 2183

Vous allez être déçus, je n'utilise vraiment rien d'extraordinaire : Smile

Multimédia :
    Filtres CCCP, pour la lecture multimédia.

Sécurité :
    NOD32 Anti-Virus 2.70.36

Bureautique :
    Microsoft Office 2003 (limité à Word, Excel et PowerPoint) pour des raisons de compatibilité d'interface, surtout quand j'indique une manip à un parent ou ami dans le besoin. Wink
    Microsoft Office Pro 2007
    Adobe Reader 8 (lourd mais certains PDF annotés avec ne passent pas dans des solutions compatibles)

Editeurs de texte/comparaison de fichiers :
    Crimson Editor 3.70
    Beyond Compare 2.4.3

Gravure :
    Nero 7 Lite 7.8.5.0

Lecteurs virtuels/ISO :
    DAEMON Tools 4.09
    MagicISO Maker 5.4

Compression :
    WinRAR 3.70 Beta 8

Virtualisation :
    VMWare Workstation 6.0

Réseau divers :
    Putty 0.60
    FileZilla 2.2.32

AdslTV 1.97 (parce que j'ai une Freebox Stick out tongue)

J'attends avec impatience des versions compatibles Vista de :
    SuperCopier
    Comodo Firewall Pro

Pas trop déçus ?

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  27/05/2007, 12:04 2225 en réponse à 2189

Ben déçus non... mais à quoi te sert ton ordinateur ?
    Tu ne fais pas tout le temps du traitement de texte ou des tableaux Excel... Enfin j'espère...

•  27/05/2007, 20:38 2228 en réponse à 2225

A part Photoshop et Illustrator (je ne fais pas de retouche d'images) et ton logiciel de gestion de DVD, tu remarqueras que j'utilise ma machine à peu près pour la même chose que toi.
    J'écoute donc de la musique, je regarde de temps en temps des films (tout ça avec WMP). Mon appareil numérique et mon téléphone cellulaire se connectent sans avoir besoin d'aucun logiciel autre que ceux fournis avec Vista.
    Comme tout le monde je communique avec mon PC (emails, messagerie instantannée, etc.), et mon éditeur de texte, mon comparateur de fichiers et mon client FTP me servent pour les sites que j'administre, tel que celui-ci.
    Pour les jeux, je préfère ma bonne vieille XBox, plus confortable quand je suis affalé sur le canapé du salon Stick out tongue.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre nos configurations logicielles ; je sais pas, à part de la retouche photo et/ou du montage vidéo plus poussé que celui que me propose Windows Movie Maker, mon PC semble couvir à peu près les mêmes besoins que le tien, non ?

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  28/05/2007, 1:52 2230 en réponse à 2228

Qui pilote la cafetière ?
    Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  17/06/2007, 0:54 2611 en réponse à 2230

Salut à tous,

Je me lance sur ce forum. Smile

Sécurité : Avast et j'attends la compatibilité de Outpost Pro.

Bureautique : Office Familiale 2007 + Publisher 2007 et MS Works 8.5.

Multimédia : Media Center 12 de J. River et Gom pour la vidéo qui remplace Alshows.

Compression et explorateur : WinRAR et Ultra Explorer.

Internet : DreamMail qui remplace The Bat!, devenu une usine à gaz et Opera (je dois dire que IE7 devient sympa), Mailwasher pour les spams.

Image : ACDSee et FotoSlate, PhotoFiltre, Paint.NET et Logo Maker.

Système : TuneUp 2007, ObjetDesktop sous le coude pour la version 6 prochaine, PerfectDisk 8 et Unlocker.

Gravure : J'aimerais bien Droppix Recorder, c'est en gestation.

Utilitaires : Clipmate 7x un remplaçant du presse-papier et Babylon 6 pour la traduction de mots et dictionnaire.

Gadget : J'en cite juste un, Systran, qui me remplace Reverso.

Bye ;)
  •  26/11/2007, 12:02 4055 en réponse à 1877

Salut,

Après de nombreux essais avec d'autres antivirus,seul Avast ne pose aucun probléme avec Vista !

Comme pare feu, celui de Windows est très bien.

Pour aller sur internet IE7, je ne suis jamais arrivé a lancer Firefox (bonne version), j'ai laissé tomber.

Apres pas mal de problémes Windows Live Messenger fonctionne à présent !

Pour le nettoyage, CCleaner sans probléme !

Tweak VI pour optimiser et modifier, mais je ne peux en profiter à cause du DEP.

L'ATI Catalyst Control Center pour ma carte graphique ATI bugue tout le temps, mis à jour ou pas !

Pour les fichiers compressés 7Zip pas de probléme !

Apres ça je n'essaye plus d'installer d'autre logiciels (compatibles ou pas), trop de problèmes, UAC désactivé ou pas !

J'utilise Windows Media Center (pas mal de bugs) pour la télé, WMP 11 pour la musique et VLC qui est toujours aussi bon.

Et je suis assez content avec VistaGlazz qui m'a permis de modifier l'apparence des fenêtres, sauf qu'en théorie il devrait permettre de conserver la transparence lors de l'agrandissement des fenêtres et qu'il ne le fait pas !

J'ai aussi installé Microsoft Reader pour pouvoir utiliser le narrateur en français, mais il ne se lance pas, et lorsque je veux modifier la langue dans le narrateur, les voix en francais sont là mais ne peuvent être utilisées même a partir du paneau de configuration dans synthèse vocale...

Pour la gravure j'ai NTI CD & DVD-Maker installé d'usine, il marche mais la seule fois ou j'ai voulu le mettre à jour, il a disparu, heureusement j'avais sauvegardé l'installation d'usine et je l'ai remise !

Le logiciel de ma WebCam VX-1000 après mise à jour impossible a dû être réinstallé (pas de problème pour le pilote par contre) à partir du disque fourni ou à partir des sites Microsoft, une belle galère !

J'utilise Spybot S&D : grave conflit avec Windows Defender, donc pas de résidence de Spybot pour laisser Windows Defender fonctionner, c'est un choix.
    Mon systéme a crashé à cause d'une "sécurité pilote", je ne referais plus l'erreur !

J'ai installé le pack DivX, aucun problème à signaler, ça marche.

Voilà, c'est pas terrible tout ça mais bon je n'utilise presque plus l'ordinateur depuis Windows Vista que pour surfer et regarder la télé.
    J'ai pour l'instant renoncé à l'usage gratifiant que j'avais avec Windows XP auquel je suis tenté de revenir.