Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Problème d'activation de Vista

Dernier message publié par onizuka1481 27/05/2007, 6:49. 21 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  18/03/2007, 2:54 1141

Problème d'activation de Vista

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec l'activation de Vista.
    En effet, après 32 jours que j'ai activé Vista, ce matin, il me redemande de le réactiver pour cause de changement matériel (je n'ai rien changé moi...).
    Le pire c'est que je ne peux plus le réactiver par Internet (je n'ai pourtant installé Vista qu'une seule fois, et je n'ai donné la clé d'activation à personne).

J'ai dû appeler le service d'activation Microsoft.

J'ai peur qu'il me refasse le même coup, c'est pour cela que je vous demande si quelqu'un connaît le fichier qui correspond à cette activation.
    Bien sûr, c'est pour ma propre utilisation !

Je vous remercie d'avance.

Onizuka
    Classé sous : , ,
  •  20/03/2007, 4:44 1179 en réponse à 1141

Re : Problème d'activation de Vista

Bonjour,

C'est louche... Maintenant ça fonctionne, ton Vista est activé ?
    Tu n'as jamais eu de problèmes de virus/spyware récemment ?

William

•  20/03/2007, 10:14 1192 en réponse à 1179

Bonjour,

Non je n'ai eu aucun spyware ni virus. Je l'ai réactivé dimanche et là tout se passe bien.
    J'ai appelé Microsoft mais ils n'ont pas pu me répondre.

Je croise les doigts pour que Vista ne me refasse pas le même coup.

Si vous avez des solutions...

Onizuka
  •  02/04/2007, 23:37 1410 en réponse à 1192

Bonjour,

Il n'y a pas de limitation en terme de réinstallations. Il suffit d'appeler le service d'activation pour qu'ils réactivent ton Windows.
    Au pire ils te demandent la date d'achat ou des infos comme ça. De plus, le changement de certains matériels peut nécessiter une réactivation. Le fichier ne te servira à rien dans ce cas.
    Enfin, en cas de réinstallation, il y a de fortes chances que le code ne soit plus le même donc ça ne sert vraiment pas à grand chose. Smile

Cordialement

Tempusus
    David Mathieu
    Vice-Président du Guwiv
    Vice-Président des Communautés Numériques
    MVP Microsoft
  •  03/04/2007, 0:53 1411 en réponse à 1410

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, D.Mathieu, cependant il m'a demandé de réactiver sans même avoir apporté de modification matérielle.
    Si au bout d'un certain temps, je suis obligé à nouveau de le réactiver, je pourrais au moins l'activer par le fichier au lieu de téléphoner (je n'ai jamais réinstallé Vista).

Onizuka
  •  08/04/2007, 11:29 1498 en réponse à 1411

Je répète :

Enfin, en cas de réinstallation, il y a de fortes chances que le code ne soit plus le même donc ça ne sert vraiment pas à grand chose.
    (si code différent, fichier différent...)

Autant conserver une procédure légale. Smile

Cordialement

Tempusus
    David Mathieu
    Vice-Président du Guwiv
    Vice-Président des Communautés Numériques
    MVP Microsoft
  •  08/04/2007, 12:03 1499 en réponse à 1498

Bonsoir,

L'utilisation du ou des fichier(s) n'est pas du tout dans le cadre d'une réinstallation.

Je veux juste utiliser le ou les fichier(s) concernés si Vista me pose une nouvelle fois ce problème !

Onizuka
  •  13/04/2007, 5:40 1546 en réponse à 1499

Bonjour,

A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de problèmes d'activation.

En effet, ma carte mère a eu la bonne idée de me lâcher !
    J'en ai maintenant une autre, et j'ai pu réactiver Windows Vista sans souci.

Merci à tous pour m'avoir aidé !

Onizuka
  •  13/04/2007, 14:24 1550 en réponse à 1546

Bonsoir,

Ceci explique peut-être cela : ton ancienne carte mère devait certainement déjà montrer des signes de fatigue, ce qui a dû faire qu'elle n'était plus reconnue par Vista par intermittence, ce qui a certainement occasionné la demande de réactivation dont tu as été victime...

En tout cas, content que ton problème soit finalement résolu.

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  13/04/2007, 15:29 1553 en réponse à 1550

Bonjour,

Voila, je suis nouveau sur ce genre de forums et même après avoir parcouru plusieurs messages similaires à celui plus haut je me pose toujours la même question d'autant que sur la plupart des sites/blogs qui traitent du sujet rien n'est clair.

Ce que j'ai lu sur le net c'est qu'à priori, en achetant une version OEM de l'édition Familiale Premium (ce que je possède), en cas de destruction ou problème sur une carte mère, il est impossible de réutiliser la licence que l'on a achetée ??? Je trouve ça un peu hallucinant.

Merci d'avance pour votre réponse.

PS : Si vous avez des liens de forums ou Microsoft a répondu "en français", je suis preneur.

•  13/04/2007, 20:45 1555 en réponse à 1553

Bonjour Mirouf84,

Si tu as une version OEM, c'est qu'elle a été livrée pré-installée sur un PC avec lequel elle elle est vendue, OEM signifiant "Original Equipment Manufacturer", soit en bon français "Fabricant de matériel d'origine".
    Lorsque Windows est livré en OEM, cela signifie que ce n'est pas Microsoft, mais le fabricant du matériel sur lequel est installée la version qui te vend la licence. Il a lui-même acheté cette licence à très bas prix pour l'intégrer à ses machines, et il est donc normal que la version OEM livrée avec une machine ne puisse être utilisée que sur cette machine pour laquelle il a été vendue.
    Vois un peu ça comme le fait que le fabricant de la machine qui te la vend avec Windows en OEM subventionne le prix de la licence en l'intégrant dans celui de la machine.

C'est un peu comme les téléphones portables bloqués sur un seul opérateur, mais vendus beaucoup moins chers à condition qu'ils soient couplés à un forfait chez l'opérateur en question.

Ca n'a donc rien d'hallucinant, si ta carte mère est endommagée, tu peux continuer à utiliser ta licence OEM à condition que ce soit sur cette même machine une fois la carte mère réparée ou remplacée, mais pas sur une machine différente, vu que la licence ne t'a pas été fournie par Microsoft, mais bel et bien par le constructeur de ta machine.

Si tu veux en savoir plus sur le système de licences OEM Microsoft, tu peux consulter cette page en français sur leur site.

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  14/04/2007, 3:23 1557 en réponse à 1555

Merci de ta réponse. Yes

Par contre je voudrais rajouter que selon Microsoft le fait de changer de carte mère constitue une modification matérielle majeure sur un ordinateur et du coup il faudrait racheter une licence. Si tu rachètes la même carte mère, pas de problèmes mais si comme la plupart des joueurs tu changes pour être au top, pour le moment rien n'est clair et il te faudra appeler leur hotline pour qu'ils jugent si il te réactivent ta licence ou pas.

J'ai 2 petits liens : http://www.pcinpact.com/actu/news/32156-vista-licence-microsoft.htm
    et http://www.presence-pc.com/actualite/vista-licence-19698/

Tu en penses quoi toi ?

•  14/04/2007, 6:28 1559 en réponse à 1557

Bonjour,

Vu qu'une licence OEM n'est faite que pour tourner sur la machine du fabricant qui te la vend, le problème ne se pose pas pour ces machines puisque d'une part, c'est le fabricant qui te fournit la clé de licence, et d'autre part, c'est lui également qui te remplace ta carte mère. En général, dans ce cas, une nouvelle clé t'est envoyée lors du remplacement de ta carte mère.

Pour ce qui est des licences non-OEM, celles justement installées sur des machines de "gamers" qui construisent leur propre machine, il est normal que Microsoft ait mis en place un moyen de vérifier que tu ne vas pas installer la licence sur plusieurs machines en prétextant un changement matériel. Il est donc tout à fait normal qu'ils aient mis en place un mécanisme permettant de détecter si une licence donnée est installée sur un matériel différent de l'installation initiale. En cas de problème matériel, comme le remplacement de la carte mère, comme stipulé dans les articles que tu cites Microsoft a mis en place un numéro de téléphone pour obtenir une nouvelle clé au cas où Vista ne voudrait plus de sa clé initiale. Plusieurs forumeurs de ce site l'ont d'ailleurs testé avec succès, comme tu peux t'en rendre compte sur cette discussion même ainsi que .

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  14/04/2007, 7:46 1561 en réponse à 1559

Bonjour,

Je tiens à signaler que Microsoft ne m'a pas donné une nouvelle clé. Microsoft m'a juste donné des numéros afin de réactiver ma copie de Windows.
    Ma requête a été acceptée car j'ai dû changer ma carte mère à cause d'une panne. Si j'avais changé ma carte mère pour une autre raison, je ne pense pas qu'elle aurait été acceptée.

Il faut ajouter que l'activation est anonyme et donc vous pouvez réactiver autant de fois que vous voulez ! (la plupart du temps vous tombez sur un serveur).

Onizuka
  •  14/04/2007, 8:58 1563 en réponse à 1561

onizuka1481:
    Je tiens à signaler que Microsoft ne m'a pas donné une nouvelle clé. Microsoft m'a juste donné des numéros afin de réactiver ma copie de Windows.

Comment crois-tu que s'appellent ces numéros ? Une clé d'activation justement, à ne pas confondre avec le numéro de licence, qui lui reste toujours le même.
    Microsoft t'a bel et bien donné une nouvelle clé pour ta licence (qui elle n'a pas changé), vu que la clé d'activation précédente était invalidée du fait de ton problème de carte mère détecté comme un changement de matériel intempestif pour le même numéro de licence.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  14/04/2007, 9:07 1564 en réponse à 1563

Bonjour,

Excusez-moi mais j'ai mal compris. Quand on me dit "clé", je pense directement à "Product key", qui est la licence...

Désolé !

Onizuka
  •  14/04/2007, 9:23 1566 en réponse à 1564

Mais il n'y a pas de mal. Smile

Il est vrai que le numéro de licence est appelé "Product key" en anglais, ce qui peut entretenir la confusion avec "Activation key" qui est le terme pour clé d'activation.
    J'essaierai de parler de clé d'activation pour être plus précis à l'avenir et éviter la confusion entre les clés Wink

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  15/04/2007, 3:02 1575 en réponse à 1566

Merci pour toutes vos précisions Geeked

•  25/05/2007, 5:33 2170 en réponse à 1575

Hello !

J'ai à peu près compris le système OEM mais là j'ai un autre problème, j'ai activé ma version OEM de Vista Intégrale mais j'aimerais réinstaller Vista sans rien changer à mon PC si ce n'est mettre un deuxième disque dur pour faire du RAID 0. Vais-je rencontrer des problèmes au moment de la réactivation ?

Je ne suis pas un gamer mais un fou de tout ce qui est nouveauté informatique et là je suis vraiment malheureux de ne pas pouvoir changer de pièces sur mon PC. J'aime monter mes PC seul et choisir ce que je veux mettre comme matériel mais les licences ne pensent pas aux personnes comme moi.

Merci d'avance pour votre réponse.

•  25/05/2007, 8:18 2173 en réponse à 2170

Bonjour Philll7,

Si tu as une version OEM, c'est qu'elle était livrée avec ta machine, quelles sont la marque et le modèle de ta machine ?
    Selon le constructeur et le mode d'installation qu'il a choisi pour l'OEM, ça peut être possible dans certains cas.

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
    Classé sous : , , ,
  •  27/05/2007, 6:01 2218 en réponse à 1141

onizuka1481:
    J'ai un petit problème avec l'activation de Vista.
    En effet, après 32 jours que j'ai activé Vista, ce matin, il me redemande de le réactiver pour cause de changement matériel (je n'ai rien changé moi...).
    Le pire c'est que je ne peux plus le réactiver par Internet (je n'ai pourtant installé Vista qu'une seule fois, et je n'ai donné la clé d'activation à personne).

J'ai dû appeler le service d'activation Microsoft.

J'ai peur qu'il me refasse le même coup, c'est pour cela que je vous demande si quelqu'un connaît le fichier qui correspond à cette activation.
    Bien sûr, c'est pour ma propre utilisation !

Salut à tous,

J'ai eu le même problème aujourd'hui, pourriez-vous me donner le numéro de téléphone pour l'activation de Windows ?

Merci.

Classé sous : ,
  •  27/05/2007, 6:49 2222 en réponse à 2218

Bonjour,

Voici donc une deuxième victime.
    Le numéro du service activation est le 08 05 11 02 35.

Normalement, il ne m'a fait le coup qu'une seule fois.

@+

Onizuka
    Classé sous : ,
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003