Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

DVD de mise à niveau

Dernier message publié par David SADOUN 07/06/2007, 15:09. 2 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  07/06/2007, 12:57 2479

DVD de mise à niveau

Bonjour,

J'ai acheté un PC Dell en novembre 2006 avec Windows XP pré-installé, et en avril j'ai reçu mon DVD de mise à niveau Vista.
    Le problème c'est que le DVD de mise à niveau ne me propose pas d'installation nouvelle avec formatage.

Il me faudrait un DVD de version normale et non une mise à jour.

Pensez-vous que si j'essaie d'installer Vista avec un DVD de Vista téléchargé et que je tape la licence que j'ai par le biais du Dell Vista upgrade, cela marchera ?

Merci

•  07/06/2007, 14:56 2483 en réponse à 2479

Re : DVD de mise à niveau

Bonsoir,

C'est un DVD de mise à niveau, il paraît donc normal qu'il ne propose que l'option mise à jour au cours de l'installation.
    Et ça m'etonnerait que votre clé fonctionne sur un autre type de licence.

Pour être dans la légalité, en cas de réinstallation, vous devez normalement installer la mise à jour de Vista après avoir installé Windows XP.

Cordialement,
    Oussema FEKIH
    Systems and Networks Engineer
  •  07/06/2007, 15:09 2484 en réponse à 2483

Re : DVD de mise à niveau

Bonsoir tomus79,

Tu ne dois en aucun cas tenter d'installer Vista avec un autre support d'installation que celui fourni par Dell, seul celui-ci reconnaît ta licence, qui est d'un type particulier dit "OEM". Utiliser un autre DVD d'installation non seulement ne te permettrait pas d'activer Windows Vista, mais en plus, elle risquerait de te mettre dans l'illégalité.

Par contre, as-tu essayé de démarrer directement sur le DVD de mise à jour (en modifiant l'ordre de démarrage dans le BIOS pour démarrer sur le DVD) comme si c'était un DVD d'installation normal, c'est à dire comme si la machine était vide, sans passer par XP ? Normalement tu devrais pouvoir le faire, les DVD de mise à niveau de Vista contenant en fait une installation intégrale.

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003