Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Problème de lecteur DVD plus reconnu (un de plus ?)

Dernier message publié par David SADOUN 09/12/2008, 20:05. 8 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  08/09/2007, 8:34 3434

Problème de lecteur DVD plus reconnu (un de plus ?)

Bonjour,

Je précise qu'avant de publier ma question, j'ai cherché et testé les solutions proposées dans d'autres fils de discussion du forum mais sans succès...

J'ai donc Windows Vista 32 bits, et depuis peu mon lecteur DVD et mon graveur de CD ont disparu de mon poste de travail.
    Ils sont toujours détectés par mon BIOS et l'état affiché dans le gestionnaire de périphérique est : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".

J'ai réinstallé les pilotes de ma carte mère mais cela n'a rien changé.

Que puis-je essayer de plus ?

Merci de votre aide.

Intel Core 2 Duo 6600 @3.2Ghz
    Asus P5N32e-SLI
    DDR2 2048 Mo Dual Channel GSkill PC8500
    Seasonic S12 700W
    NVidia 8800 GTX
    Antec P182
    WD Raptor X 150 10000tr/min
    Samsung Spinpoint 500 Go
    Acer AL1916
    Windows vista ultimate 64bits
  •  08/09/2007, 8:56 3435 en réponse à 3434

Re : Problème de lecteur DVD plus reconnu (un de plus ?)

Re-bonjour,

Je viens de résoudre mon problème tout seul Big Smile comme un grand, merci de votre aide. Wink
    Je suis allé trop vite pour vous. Non je plaisante, ce forum ma sorti de la... hum plusieurs fois.

Asus P5N32e-SLI
    Seasonic S12 700W
    NVidia 8800 GTX
    Antec P182
    Samsung Spinpoint 500 Go
    Acer AL1916
  •  08/09/2007, 10:29 3440 en réponse à 3435

Bonjour Gravity,

Content que le site ait pu te servir, mais ce serait sympa de nous dire comment tu as résolu ton problème, au cas où d'autres seraient amenés à le rencontrer.

Merci.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  10/09/2007, 1:48 3446 en réponse à 3440

Oui pas de problème.

En fait, mes lecteurs étaient toujours présents dans le gestionnaire de périphériques.

Une réinstallation des pilotes n'a pas fonctionné en automatique quand j'ai essayé.
    Alors j'ai tout simplement réinstallé mes pilotes en les sélectionnant moi-même dans la liste disponible dans l'installation manuelle.
    Chose que j'aurais dû penser à faire bien avant...

J'espère juste que cela ne va pas se produire trop souvent, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de problèmes avec les lecteurs optiques à en croire le nombre de sujets.

Merci et à bientôt.

Asus P5N32e-SLI
    Seasonic S12 700W
    NVidia 8800 GTX
    Antec P182
    Samsung Spinpoint 500 Go
    Acer AL1916
  •  17/09/2007, 13:30 3512 en réponse à 3446

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site.

Je rencontre actuellement le même problème (le même message d'erreur) que toi mais je ne parviens pas à le résoudre.
    J'ai mon ordinateur depuis un mois, c'est un HP et je n'ai pas les CD de pilotes.

J'ai téléchargé sur le site d'Asus le pilote Asus DRW 16 BL mais quand je le lance (L110130...) il m'est indiqué "No matches devices".

Je ne sais plus quoi faire !! Pourrais-tu me conseiller ?

Merci d'avance.

•  19/09/2007, 6:09 3519 en réponse à 3512

Bonjour,

Je vois qu'effectivement il y a un problème de ce coté sur Windows Vista...

Alors voila ma démarche : Panneau de configuration/Système/Gestionnaire de périphériques.
    Là, en face de ton lecteur de CD ou de DVD tu dois avoir une petite icône te signalant un problème.
    Clique droit sur le lecteur qui pose problème/Propriétés, puis va dans l'onglet Pilote et choisis Mettre à jour le pilote.
    Là choisis l'option Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur (la deuxième option) et sur la boîte de dialogue suivante Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur.
    Là choisis le pilote présent dans la liste, à savoir Lecteur de CD-Rom et clique sur Suivant pour l'installer.

Voila comment j'ai fait.

Dis nous si ça fonctionne.

Asus P5N32e-SLI
    Seasonic S12 700W
    NVidia 8800 GTX
    Antec P182
    Samsung Spinpoint 500 Go
    Acer AL1916
  •  09/12/2008, 4:24 9262 en réponse à 3434

Salut gravity,

Je rencontre exactement le même problème que toi depuis quelque temps, mon lecteur de CD-ROM/DVD ne répond plus et son icône n'est plus affichée dans l'Explorateur Windows.
    Voici ce qui est affiché dans le gestionnaire de péripheriques : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Il semblerait qu'à l'heure actuelle aucune solution n'ait été trouvée.

•  09/12/2008, 4:37 9263 en réponse à 9262

J'ai bien suivi toutes les étapes et Windows m'indique : "Windows a bien trouvé le pilote du logiciel pour votre péripherique mais a rencontré un probléme en essayant de l'installer.
    Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
    "

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

•  09/12/2008, 20:05 9265 en réponse à 9263

Bonsoir,

1. Pour ceux qui sortent des remarques infondées du style "il y a un problème de ce coté sur Windows Vista...", Windows Vista n'est pour rien dans le problème, ce problème est toujours provoqué par un logiciel tiers (de gravure la plupart du temps) développé "avec les pieds".

2. Une solution a déjà été donnée à plusieurs reprises sur ces forums (par exemple ici). As-tu essayé de l'appliquer ?

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003