Re-Hello !
Hummmm...
Remarques-tu le même phénomène avec un dispositif de pointage externe (une souris, quoi...) ? Si oui, alors ça signifie que ton touchpad n'est à priori pas matériellement en cause. Pour s'en assurer, connecte une souris, désactive le touchpad (tu dois pouvoir faire ça à partir du gestionnaire de périphériques), redémarre (plusieurs fois si nécessaire), et constate si le phénomène se manifeste toujours.
S'il ne se manifeste pas après plusieurs séquences de démarrage, il se peut que ton touchpad soit physiquement en cause ; dans ce cas, renseigne-toi auprès d'Asus pour connaître les modalités de retour SAV de ton ordinateur.
Si le problème est toujours présent, il y a fort à parier que la version made in Asus de Windows ne soit pas "adéquate" pour ton utilisation. Je m'explique : comme beaucoup de constructeurs d'ordinateurs portables, Asus ne fournit pas une version de Windows telle qu'on peut la trouver dans le commerce. Il s'agit d'une version optimisée pour ton matériel, et fournie sous forme d'une image de disque à restaurer en cas de problème à l'aide d'un logiciel interne (je m'avance beaucoup, il se peut qu'Asus ne fasse pas cela avec tous ses ordinateurs). Cette version de Windows comporte sûrement des logiciels tiers installés d'office, en licence d'essai, ou en licence OEM fournie avec l'ordinateur. Il se peut que la configuration du système telle qu'installée sur ton ordianteur soit paramétrée de telle façon qu'il y a incompatibilité avec un logiciel que tu aurais rajouté par la suite.
Il arrive aussi souvent que la configuration d'usine de ton ordinateur ne soit pas identique à celle que tu trouveras après une restauration de ton système avec le logiciel fourni avec ton système.
Si tu ne trouves aucun moyen de régler ce phénomène, méthode bourrin : réinstalle Windows.
J'espère que tu trouveras quelque chose d'utile au milieu de mon verbiage.
Tchaô !
« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
Herb Gardner