|
|
Problème de lecteur de CD/DVD
Dernier message publié par Bigjefffish 20/07/2009, 22:56. 22 réponse(s).
-
07/10/2007, 1:30 |
-
max
-
-

-
Inscrit le 04/10/2007
-
-
-
-
|
Problème de lecteur de CD/DVD
Bonjour,
Je suis sous Vista depuis 2 semaines et j'ai un probleme de lecteur. Mon lecteur de CD/DVD n'est pas reconnu et m'indique une erreur code 39. J'ai appelé le constructeur qui doit m'envoyer un patch correctif mais à ce jour je n'ai rien reçu, si une personne pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci
|
|
-
07/10/2007, 6:48 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re : Problème de lecteur de CD/DVD
Hello !
Essaye ça :
Démarrer /Exécuter, taper regedit et valider. Dans le volet gauche, localiser la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} Faire éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit, puis Exporter). Dans le volet droit, supprimer, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters. Redémarrer l'ordinateur.
« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. » Herb Gardner
|
|
-
07/10/2007, 8:46 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonjour,
Ce problème était déjà traité sur ce forum ici. A l'avenir, merci de faire une recherche avant de publier un message faisant inutilement doublon.
Cordialement,
David SADOUN Webmaster du GUWiV
|
|
-
14/10/2007, 7:28 |
-
max
-
-

-
Inscrit le 04/10/2007
-
-
-
-
|
Des clés, il y en a plein avec les mêmes numéros, comment savoir laquelle c'est ?
|
|
-
14/10/2007, 8:29 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonjour,
C'est impossible, l'emplacement HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} est unique. Lis bien l'intitulé, tu dois dérouler l'arborescence se trouvant dans l'éditeur de base de registre en passant uniquement par ce qui est indiqué, à savoir HKEY_LOCAL_MACHINE puis SYSTEM, puis CurrentControlSet, puis Control, puis Class, et enfin {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et pas autre chose. Ce cheminement est unique, tu ne peux pas voir plusieurs fois le même numéro si tu en navigant de cette manière. Assure-toi que c'est bien cette clé et pas une autre, le numéro doit être identique, au caractère près. Il peut y avoir beaucoup de clés semblables mais avec seulement un caractère de différent (cf. capture d'écran ci-dessous).
Cordialement,
|
|
-
14/10/2007, 8:49 |
-
max
-
-

-
Inscrit le 04/10/2007
-
-
-
-
|
Bonjour,
Juste sous la clé de registre {49...... , comme sur ta capture d'écran, lorsque que j'ouvre la clé je n'ai que 3 dossiers : 0000, 0001, et Properties. Il me manque le dossier 0002 et j'ai trouvé 3 autre clés qui me donnent les dossiers 0000, 0001, 0002 et Properties.
Laquelle est la bonne ? Désolé je n'arrive pas à capturer mon écran.
Cordialement,
|
|
-
14/10/2007, 9:31 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Re,
Cela n'a pas d'importance, tu n'as pas a te préoccuper des sous-clés de la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, le nombre de sous-clés est différent selon les configurations. Clique juste sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} dans le panneau de gauche, et tu verras les valeurs apparaître dans le panneau de droite. Supprime alors les valeurs UpperFilters et LowerFilters (si l'une d'elles n'existe pas, pas d'inquiétude, ça peut arriver), puis quitte l'éditeur de base de registre et redémarre ta machine.
Cordialement,
|
|
-
09/12/2007, 11:33 |
-
bodhi
-
-

-
Inscrit le 09/12/2007
-
-
-
-
|
Bonsoir,
Je suis un néophyte question informatique, j'ai fait vraiment tout ce que vous indiquiez mais lorsque je souhaite supprimer UpperFilters et LowerFilters, j'ai le message suivant : "Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées".
Comment faire ?
Merci à l'avance pour votre aide.
|
|
-
09/12/2007, 16:07 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
Pour pouvoir supprimer des éléments du registre, tu dois bien évidemment le faire sous une session administrateur en lançant regedit en tant qu'administrateur.
Si là n'était pas le problème, il peut être nécessaire de modifier les autorisations des clés. Pour ce faire, clic droit sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, puis Autorisations, et autorise Tout le monde en Contrôle total.
Maintenant, tu devrais pouvoir supprimer les valeurs sus-citées.
« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. » Herb Gardner
|
|
-
25/02/2008, 2:57 |
-
Alexiel
-
-

-
Inscrit le 24/02/2008
-
-
-
-
|
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'un PC avec comme système d'exploitation Windows Vista et après une semaine de bons et loyaux services, j'ai rencontré la même erreur 39 sur mon lecteur de CD/DVD (imaginez la joie et le bonheur... )
Et étant totalement débutante dans le domaine de Vista (une heure pour retrouver ma corbeille après l'avoir supprimée par erreur... ), j'ai un peu peur de bidouiller mon ordinateur... Y a-t-il des risques avec cette manipulation ? Parce que je n'ai pas de DVD de réinstallation...
Merci d'avance.
|
|
-
26/02/2008, 7:41 |
-
Oussema FEKIH
-
-

-
Inscrit le 24/05/2007
-
Tunis
-
-
-
|
Bonjour Alexiel,
Pour ce genre de manipulation vous n'avez pas le droit à l'erreur et si vous suivez les consignes à la lettre vous n'aurez pas de mauvaise surprise. Personnellement je vous recommande d'effectuer une sauvegarde du registre avant toute modification de ce dernier.
@-+
Cordialement, Oussema FEKIH Systems and Networks Engineer
|
|
-
02/03/2008, 15:43 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
Juste en passant : si ton matériel est neuf, le fabricant est à mon avis obligé de te fournir une solution de réinstallation ou de restauration de Windows...
|
|
-
03/03/2008, 3:12 |
-
Pierre BLACHE
-
-

-
Inscrit le 19/12/2007
-
Laval
-
-
-
|
Oui mais je crois que comme chez Acer par exemple, la solution de restauration se trouve sur le disque dur... Donc pas de DVD de restauration.
Prenez le temps d'aller vite...
|
|
-
03/03/2008, 11:27 |
-
03/03/2008, 13:12 |
-
Pierre BLACHE
-
-

-
Inscrit le 19/12/2007
-
Laval
-
-
-
|
David SADOUN:
Ai-je dit le contraire... C'est bien au contraire ça que j'essayais de dire...
Prenez le temps d'aller vite...
|
|
-
03/03/2008, 16:43 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Miron,
Ta réponse laissait plutôt penser qu'il était impossible d'avoir un DVD de restauration alors qu'il suffit de 3 clics pour le créer.
|
|
-
17/08/2008, 1:56 |
|
|
Bonjour David, bonjour Bigjefffish,
Ayant rencontré hier le même problème que notre ami, avec un code 39 (HP 6221 sous Windows Vista), je me suis connecté sur votre forum et j'ai appliqué la solution proposée : suppression des valeurs LowerFilters (il n'y avait pas de valeur UpperFilters).
En ouvrant la base de registre avec regedit, j'ai constaté avec surprise que la page s'ouvrait directement sur la clé indiquée, laquelle se trouvait déjà sélectionnée (surlignée), le surlignage étant de plus confirmé par un petit triangle indicateur noir au regard de chaque élément de l'arborescence qui m'a conduit directement et sans avoir à faire de recherche à l'élément à supprimer.
Ceci tendrait à prouver que, de son côté, le système avait déjà localisé le défaut et son origine, et n'attendait que l'intervention de l'administrateur système pour le corriger... J'ai été, je dois le dire, épaté et cela en dit long sur la fiabilité du système.
J'ai redémarré l'ordinateur et tout est rentré dans l'ordre.
En me connectant sur divers forums, j'ai constaté que d'aucun proposaient, pour ce même incident, des solutions plus farfelues les unes que les autres, l'une d'elle consistant, entre autres, à démonter les lecteurs-enregistreurs de CD, les remonter et si cela ne marchait toujours pas, de les jeter et de les remplacer...!
Pour éviter ce genre de dérive, n'y aurait-il pas moyen d'imposer aux fournisseurs de PC équipés de Windows Vista de mentionner dans leurs notices d'avoir, en cas d'incident logiciel, à consulter, avant tout autre, les questions-réponses sur votre forum ?
Bon dimanche et bonne semaine.
Frédéric Antoine Steimlé-Sommer
|
|
-
17/08/2008, 2:01 |
|
|
Je veux rajouter un petit mot à mon message : Merci !
Frédéric Antoine.
|
|
-
14/09/2008, 21:50 |
-
bbr_68
-
-

-
Inscrit le 14/09/2008
-
-
-
-
|
Bonsoir,
J'ai effectué cette opération mais ça ne change rien.
J'insère un CD ou DVD dans le lecteur, il tourne puis plus rien... J'ai pourtant suivi la procédure décrite mais voilà je sèche...
Ca me fout les boules, parce que je ne peux plus rien lire sur le PC : ni CD ni DVD, et encore moins graver vu que Roxio ne reconnaît aucun graveur.
Alors un petit coup de pouce serait le bienvenu...
Merci.
PS : Franchement ça fait un an que j'ai le PC et c'est vraiment la galère avec Windows Vista.
|
|
-
10/11/2008, 10:09 |
-
dbourgeat
-
-

-
Inscrit le 08/11/2008
-
-
-
-
|
Je suis dans le même cas : impossible de lire les DVD ou CD car toujours le même message : "Insérer un CD".
J'ai essayé la solution du registre mais rien n'y fait.
Bref, mon ordianteur est bon pour la poubelle si je comprends bien.
HELP !
Merci et bonne journée à vous.
|
|
-
10/11/2008, 20:42 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
As-tu comme bbr_68 le logiciel Roxio installé sur ton ordinateur ?
|
|
-
16/06/2009, 18:49 |
-
Phyrexia
-
-

-
Inscrit le 16/06/2009
-
-
-
-
|
Bonsoir tout le monde,
J'écris ce message car je rencontre le même probléme et je ne parviens pas à le résoudre .
J'ai bien suivi la procédure indiquée plus haut mais lorsque je suis sur la clé, aucune valeur UpperFilters ou LowerFilters n'est présente et donc impossible à supprimer.
Voici la configuration de mon PC : Ordinateur Acer Aspire 8920 équipé de Windows Vista Edition Familiale Premium. Lecteur de DVD/CD-ROM : Optiarc BD ROM BC-5500A ATA Device.
Et dans le gestionnaire de périphérique le message suivant s'affiche : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
Si vous avez une solution... sachant que je suis également un néophyte mais débrouillard.
Je vous en remercie par avance.
|
|
-
20/07/2009, 22:56 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Hello !
En supposant que tu as bien cherché les valeurs UpperFilters et LowerFilters dans la bonne clé de registre, tu peux essayer de désinstaller le lecteur via le Gestionnaire de périphériques et de redémarre ton ordinateur.
Si le problème persiste, tu peux retourner dans le registre, les valeurs se seront peut-être créées et tu pourras alors les supprimer.
|
|
|
|
|