Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Réparer Windows Installer 4.0

Dernier message publié par Yahn 12/07/2009, 2:42. 22 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  22/10/2007, 7:40 3786

Réparer Windows Installer 4.0

Bonjour,

Je n'arrive plus à installer ou désinstaller de packages msi (avec Windows Installer) et apparemment la version 4.0 intégrée à Windows Vista n'est pas téléchargeable.
    Comment faire pour la réparer ?

Merci.

•  22/10/2007, 9:37 3788 en réponse à 3786

Re : Réparer Windows Installer 4.0

Hello !

As-tu un message d'erreur particulier lors de ces essais infructueux d'installation/désinstallation ?

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  22/10/2007, 15:42 3790 en réponse à 3788

"Impossible d'acceder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

Ca n'est pas vraiment très parlant Wink..!!!
    Ceci à chaque fois que j'essaie d'installer un xxx.msi ou désinstaller un programme installé avec Windows Installer (Opera, ActiveSync, Media Portal 2, etc...).
    Merci pour ton aide si tu as quelque suggestion, car si je ne me trompe pas Windows Installer 4.0 n'est pas téléchargeable et réinstaller Windows Vista pour ça (que j'ai pas mal personnalisé) m'énerverait pas mal !
    A ce moment là, je préfère attendre le SP1 mais (doute !) arriverai-je à l'installer car depuis quelques semaines les mises à jour ne se font plus : KB939653, KB936181, KB942575 entre autres. Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés...

•  23/10/2007, 3:06 3792 en réponse à 3790

Hello !

Je comprends tout à fait que tu ne sois pas chaud pour réinstaller entièremeent Vista ; mais est-ce qu'une simple réparation à partir du DVD d'installation de Vista enlèverait toutes tes personnalisations ?

Je n'ai rien de plus "fin" à te proposer pour résoudre ton problème.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  23/10/2007, 5:31 3794 en réponse à 3792

...une simple réparation à partir du DVD d'installation de Vista enlèverait toutes tes personnalisations ?

Voilà LA bonne question. Quelqu'un aurait-il la réponse et éventuellement le mode d'emploi ?

Merci.

•  23/10/2007, 10:23 3795 en réponse à 3794

Hello !

Pour le mode d'emploi, abracadabri-abracadabra, le voilà.
    Et très honnêtement, je ne crois pas que ça enlèvera des personnalisations du genre ajout d'écrans de veille, oragnisation du menu démarrer Vista orb, etc.

Herb Gardner
  •  24/10/2007, 1:17 3796 en réponse à 3795

Merci plein !!!
    Je ne sais pas si je vais m'y attacher tout de suite mais en tout cas c'est bon d'avoir un tutoriel pour les urgences...
    Je profite pour poser une question, crois-tu que si sur un autre PC avec la même version de Windows Vista (pour le mien c'est la classique Edition Familiale Premium) je copie juste le ficheir msiexec.exe (de mémoire je crois que c'est le nom de Windows Installer) qui est dans C:\Windows\system32 ça pourrait réparer le mien ?

Merci. Wink

•  24/10/2007, 3:08 3797 en réponse à 3796

Hello !

Dans ta situation, tu n'as rien à perdre à copier ce fichier sur ton PC, mais j'ai de sérieux doutes sur le résultat :
    En effet, si le fait de remplacer le fichier résolvait ton problème, ça signifierait qu'un programme ou un virus aurait corrompu le fichier d'origine (tu aurais donc un beau petit problème...).

Je pense plutôt que le bug se trouve ailleurs (clé de registre modifiée, fichier commun supprimé, ou autre...).

Herb Gardner
  •  09/11/2007, 1:33 3941 en réponse à 3797

...en effet ça n'a pas marché, serait-il possible d'avoir une solution un peu plus officielle ? Microsoft ne propose rien ? Une nouvelle distribution de Windows Installer n'est pas prévue ?

Merci

•  22/11/2007, 2:25 4011 en réponse à 3941

RESOLU hier soir !

Voici tout ce que j'ai fait (du coup je ne sais pas quelle est la manip. gagnante) :

• Téléchargé Windows Installer CleanUp Utility
    • Impossible de le faire démarrer (erreur VBscript)
    • Changé l'extension de l'exécutable en .rar et extraction des fichiers
    • Un fichier txt explique qu'il faut renommer msizapU.exe en msizap.exe
    • Ca marche, j'ai la fenêtre avec la liste de tous les logiciels installés avec Windows Installer
    • J'en vire quelques uns (de mémoire les plus récents et ceux que je n'utilise pas, dans l'espoir de virer celui qui a foutu le bordel)
    • J'enregistre msi.dll : Démarrer Vista orb/Exécuter puis regsvr32 msi.dll
    • Je réessaye d'installer Opera 9.24 (pack msi) et là ça marche Smile du coup toutes les installations fonctionnent à nouveau : iTunes, Opera, Windows Mobile Device Center, Windows Live Messenger, démoJeux, WMPpluginFirefox, Skype...

Enfin !!! Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre...

Ciao

•  21/07/2008, 23:46 7412 en réponse à 4011

J'ai eu le même problème récemment.

Bon, Windows Installer Cleanup, c'est un paliatif qui finalement permet de désinstaller les programmes quand Windows Installer est planté.
    C'est bien si on connaît le logiciel responsable.
    Après donc avoir désinstallé à peu près 20 programmes, toujours pareil !

J'ai donc décidé de restaurer mon disque grâce à Acronis True Image (c'était la première fois que j'utilisais cette fonction, et cela marche vraiment bien).
    Je retrouve donc ma configuration, et toujours le même problème avec Windows Installer qui refuse de fonctionner.

J'ai donc essayé de taper directement ta dernière commande regsvr32 msi.dll et j'ai bien eu un message indiquant que la commande était bien passée.
    Ensuite Windows Installer a de nouveau fonctionné normalement.

Voilà, ensuite j'ai refait une sauvegarde de mon disque avec True Image (vraiment pratique car on peut sauvegarder une version qui fonctionne et restaurer le disque en entier programmes inclus etc... vraiment un programme à conseiller !)

Merci pour la solution de Stefano qui m'a vraiment mis sur la voie.

A+

•  15/03/2009, 17:33 10070 en réponse à 7412

Je rencontre le même problème, mais comment savoir quelle est le logiciel fautif ?

Je suis coincé, j'ai deux jeux qui refusent de s'installer à cause d'un logiciel, donc si quelqu'un sait comment savoir quel logiciel provoque le problème, merci de m'aider. Big Smile

•  15/03/2009, 18:10 10071 en réponse à 10070

Bonsoir,

Relis bien la discussion, il n'y a aucun moyen de savoir quel logiciel a endommagé Windows Installer, c'est pour cela que stefano a été obligé de supprimer plusieurs logiciels avant que dela fonctionne.

Le "coupable" ne laisse pas de traces, à part qu'il rend Windows Installer inopérant. Dans 99 % des cas c'est un logiciel ancien incompatible avec Windows Vista, c'est tout ce que l'on peut dire.

Si le problème est récent, je te conseille de tenter une restauration du système à un point de restauration datant d'avant le problème puis de tenter d'enregistrer à nouveau msi.dll comme indiqué plus haut.

Si ça ne fonctionne pas, il te reste la possibilité de télécharger et d'installer Windows Installer 4.5 (sans garantie toutefois).

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  16/03/2009, 9:08 10087 en réponse à 10071

Mais le souci c'est que j'ai ce problème depuis que je l'ai acheté, cela date de novembre dernier et pas moyen d'installer quelque logiciel que ce soit, et je ne sais pas si c'est à cause des logiciels Toshiba, donc si quelqu'un a rencontré ce souci avec un PC portable Toshiba qu'il me dise si cela est à cause des logiciels Toshiba.

Merci d'avance...

•  16/03/2009, 17:53 10093 en réponse à 10087

Bonjour,

Si tu as ce problème depuis le début, il ne peut être causé que par les logiciels pré-installés sur la machine par Toshiba.

Dans ce cas, je te conseille de contacter directement le support technique de Toshiba, ton PC étant encore sous garantie chez eux, ils sont tenus de te répondre.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  25/06/2009, 9:25 10787 en réponse à 10093

Bonjour,

Je rencontre un problème comparable à celui de stefano.
    iTunes refuse de s'ouvrir, un message d'erreur indique que Windows Installer n'a pas les privilèges suffisants pour modifier le fichier acknoledgement.rtf (fichier contenu dans le dossier iTunes après installation).

Avant de trouver votre forum, j'ai tenté pas mal de manipulations. J'ai également tenté de suivre la méthode de stefano mais les choses ne se sont pas déroulées de la même façon.

stefano:
    Un fichier txt explique qu'il faut renommer msizapU.exe en msizap.exe

C'est à ce niveau que je bloque, auriez-vous un peu de temps à m'accorder ?

Merci pour votre réponse.

•  25/06/2009, 23:06 10788 en réponse à 10787

Bonsoir,

Essaie juste de télécharger Windows Installer CleanUp Utility et de l'installer.

Puis lance le en tant qu'administrateur. Tu devrais voir apparaître la liste de tous les logiciels installés sur ta machine. Sélectionne iTunes et clique sur le bouton de déinstallation dans Windows Installer CleanUp Utility. iTunes sera alors complètement désinstallé.

Télécharge ensuite la dernière version d'iTunes et installe la.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  26/06/2009, 15:34 10789 en réponse à 10788

Bonjour,

L'installation de WICU n'a pas pu se faire. "Error 1321 the installer has insufficient privileges to modify this file : C:\ Program File\Windows Installer Clean Up\Readme.txt"

Donc même problème qu'avec iTunes.

En espérant que tu auras une idée.

•  26/06/2009, 15:48 10790 en réponse à 10789

Il y avait ça caché derrière ma page :

Script : C:\Users\AS651A~1.FAM\AppData\Local\Temp\IXP000.TMP\StartMsi.vbs
    Ligne : 24
    Caract. : 4
    Code : 800A0046
    Source : Erreur d' exécution Microsoft VBScript

Help !

•  26/06/2009, 21:39 10791 en réponse à 10790

Bonsoir,

Je te sollicite encore car les galères s'accumulent, j'ai voulu télécharger un fichier .rar, l'extension apparaissait correctement et s'est modifiée en fichier inconnu et message d"erreur :

"C:\Users\AS651A~1.FAM\AppData\Local\Temp\OSDSONE_3.0_SP5_FR_SKINUP-1.zip ne pourra être ouvert car une erreur inconnue est survenue."

Voilà je ne sais plus quoi faire.

•  27/06/2009, 16:12 10793 en réponse à 10791

Bonjour,

1. Es-tu certain que ton compte est un compte administrateur ?
    2. Fais-tu bien un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation de WICU ?
    3. Quel antivirus utilises-tu et est-il à jour ?
    4. Lance une analyse complète de ton disque dur avec ton antivirus, puis installe Malwarebytes' Anti-Malware, met à jour ses signatures puis lance une analyse complète de ton PC avec. Dis nous ensuite s'il a trouvé quelque chose.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  28/06/2009, 11:45 10797 en réponse à 10793

Bonjour,

1. Mon compte est bien un compte administrateur.
    2. Oui.
    3. J'utilise Antivir d'Avira, mis à jour quotidiennement.
    4. J'ai effectué une analyse complète ainsi qu'une analyse d'un rapport HijackThis, et il n'y a pas de virus dans mon PC. Il est propre.
      MAM n'a rien trouvé dans le PC.

Voilà, la situation n'a pas évolué.

A plus tard.

•  12/07/2009, 2:42 10845 en réponse à 10797

Pas de réponse ne veut pas dire pas de solution !! Hum...
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003