Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Erreur "Stera Program not found - Skipping AUTOCHECK"

Dernier message publié par kovanesian 01/12/2007, 6:14. 7 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  16/11/2007, 8:34 3986

Erreur "Stera Program not found - Skipping AUTOCHECK"

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC, quand je démarre l'ecran noir apparaît et s'affiche le message suivant : "Stera program not found - skipping AUTOCHECK", et en dessous "oodbs program not found - skipping AUTOCHECK".

Je pense être piraté, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce gros problème ?

Merci.

Classé sous : ,
  •  17/11/2007, 1:27 3989 en réponse à 3986

Re : Erreur "Stera Program not found - Skipping AUTOCHECK"

Bonjour,

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec pour faire un scan antivirus ?

HP dv9083ea
    VISTA Prenium Home Media center
    2 GO RAM
    T5600 1,83 Ghz
    nVidia GForce GO 7600 512 MO
    DD 200 GO

Globe trotteur du GUWiV !
  •  18/11/2007, 16:04 3999 en réponse à 3989

Bonsoir,

Effectivement, tu as dû être infecté par un faux anti-malware appelé Stera, dont l'une des nuisances consiste à modifier le paramètrage du défragmenteur au démarrage de Windows.

Pour rétablir un fonctionnement normal, il faut appliquer la procédure suivante :

• Ouvrir l'éditeur de registre en tapant regedit dans la zone de recherche du menu Vista orb Démarrer et en lançant le raccourci proposé.
    • Une fois dans l'éditeur, rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
    • Cette clé contient entre autre une valeur BootExecute, dont le contenu doit être le suivant : autocheck autochk *
      Sur une machine infectée elle doit probablement avoir une autre valeur (autocheck autochk * autocheck stera par exemple) . Il faut donc rétablir la valeur de BootExecute.
    • Redémarrer la machine.

Attention : Si un défragmenteur "légitime" est installé sur ta machine, la modification de ce paramètre peut avoir un impact dessus. Une fois que la machine démarre correctement, il est conseillé de désinstaller ce défragmenteur, de redémarrer, et de le réinstaller ensuite le cas échéant. En effet, le paramètre BootExecute est également utilisé par les défragmenteurs "légitimes".

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  23/11/2007, 5:46 4019 en réponse à 3999

Bonjour,

J'ai cherché dans l'éditeur de registre, le problème c'est qu'i me manque cette clé (HKEY_LOCAL_MACHINE... etc.).
    Par contre j'ai un défragmenteur (Auslogics Disk Defrag 1.3).

Est-ce que c'est à cause de cela ?
    Que dois je faire ?

Merci.

Cordialement,

Christian

•  23/11/2007, 17:35 4025 en réponse à 4019

Pièce jointe : HKLM_SessMgr.jpg

Bonsoir,

Tout d'abord, commence par désinstaller ton défragmenteur.

Puis vérifie bien que la clé n'existe pas (il faut que tu en sois certain, une erreur de manipulation dans la base de registre pourrait rendre le système instable voire inutilisable), et si c'est le cas, créé la de manière à ce qu'elle appareaisse comme sur la capture d'écran ci-dessous. Puis redémarre ta machine, ça devrait tout de suite aller mieux.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
    Classé sous : , ,
  •  24/11/2007, 4:50 4027 en réponse à 4025

Bonjour,

J'ai effectué toutes les manipulations indiquées, au démarrage c'est pareil, rien n'a changé.
    Par contre, dans l'éditeur de registre, en dessous de la clé BootExcecute, je n'ai pas la même chose que sur la capture d'écran, j'ai une clé BootStera avec comme valeur \??\ C:\Windows\System32\Stera.Job.

Faut il la supprimer ou la déplacer ?

Merci.

Cordialement,

Christian

•  24/11/2007, 7:10 4030 en réponse à 4027

Il faut supprimer complètement la clé BootStera, et supprimer aussi s'il existe le fichier Stera ou Stera.Job se trouvant dans le dossier C:\Windows\System32 de la machine.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  01/12/2007, 6:14 4092 en réponse à 4030

Bonjour David,

J'ai fait exactement comme indiqué, tout est bon dans l'éditeur de registre, j'ai cherché les fichiers indiqués dans system32, ils étaient absents, par contre j'ai redémarré l'ordinateur et c'est toujours pareil, je n''ai pas réussi à me débarasser du problème.

Merci.

Cordialement,

Christian

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003