Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Windows Mail : initialisation de msoe.dll et erreur 0x800C0155

Dernier message publié par David SADOUN 06/07/2009, 1:21. 4 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  05/01/2008, 2:21 4472

Windows Mail : initialisation de msoe.dll et erreur 0x800C0155

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible d'ouvrir Windows Mail.

J'obtiens les messages d'erreur suivants :

"Impossible d'ouvrir la banque de messages de Windows Mail. Les données sont actuellement utiliseés par un autre programme tel qu'un antivirus. 0x800C0155"
    "Impossible de démarrer Windows Mail car msoe.dll n'a pu être initialisé."

Est-ce le fait d'avoir supprimé Norton Antivirus du PC qui a bloqué la messagerie ? J'ai essayé différentes solutions, mais rien n'y fait...

Merci de votre réponse.

•  05/01/2008, 3:05 4473 en réponse à 4472

Re : Windows Mail : initialisation de msoe.dll et erreur 0x800C0155

Hello !

J'a trouvé quelqu'un qui a le même problème que toi, ici (en Anglais).
    D'après ce qu'il raconte, je pense que la solution que j'avais "préscrite" ici fonctionnera dans ton cas.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  07/01/2008, 13:29 4503 en réponse à 4473

Re : Windows Mail : initialisation de msoe.dll et erreur 0x800C0155

Bonsoir,

En suivant tes conseils (copie et sauvegarde de C:\Utilisateurs\[mon nom]\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail et C:\Utilisateurs\[mon nom]\AppData\Roaming\Identities), j'avais toujours ces 2 messages d'erreur. Donc quoi faire de plus...

Pour pousser plus loin, j'ai donc "purgé" C:\Users\[mon nom]\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Backup : il contenait le fichier du jour du plantage, ensuite suppression de 3 fichiers, Windows Mail (fichier MSMESSAGESTORE), edbtmp (document texte)  et edb0001B (focument texte), tous à la date du plantage.
    Comme tout avait déjà été sauvegardé avant, peu de risque.

Voila, il suffit de relancer Windows Mail, il fait une mise à jour des infos et là, bingo : re-création du compte puis chargement des messages.

Merci donc pour les conseils mais j'avoue que Windows Vista reste assez complèxe.

•  27/06/2009, 15:24 10792 en réponse à 4503

Re : Windows Mail : initialisation de msoe.dll et erreur 0x800C0155 (résolu)

Bonjour,

Merci merci merci pour ces conseils, deux jours que je patouille, et là, clair, simple, efficace, comparé à d'autres conseils touchant à la base de registres, etc etc (changer les dll ne change... rien) bref, merci, Windows Mail fonctionne à nouveau.

Reste Firefox qui refuse de se lancer (tout a planté en même temps suite à une mise à jour Windows Update pourrie a priori) et un Catalyst Control Center récalcitrant.
    Et aussi le spouleur d'impression qui a dégagé (HP LaserJet 1018, conflit de mise à jour de Windows et impression d'un pdf), la totale quoi, ou comment perdre du temps.

Merci Windows, comme je regrette mes macs Wink snif.

Si ça intéresse quelqu'un je publie un message pour la suite des réjouissances et solutions trouvées.

Merci.

Bon week-end.

lil

•  06/07/2009, 1:21 10832 en réponse à 10792

Re : Windows Mail : initialisation de msoe.dll et erreur 0x800C0155 (résolu)

Bonsoir,

Ce qui rend nos conseils "clairs, simples et efficaces", c'est justement l'absence d'a prioris, comme par exemple celui d'incriminer Windows à tout bout de champ comme tu le fais dans ton message alors que le problème à 90 % de chances d'être externe (pilotes ATI notoirement pourris -il suffit de lire les "known issues" dans les fichiers readme de leurs installeurs pour s'en convaincre-, et je ne parle pas des pilotes d'impression HP -cf. les discussions portant sur lesdits pilotes sur ces forums- ou encore de ton antivirus ou que sais-je encore...).

Ca fait ressembler ta prose à un bon gros troll (même si elle n'en est peut-être pas un), surtout quand tu compares Windows à MacOS (compare-t-on des pommes et des bananes, mis à part que les deux sont des fruits ?) sans savoir de quoi tu parles (un OS devant supporter des millions de configurations matérielles différentes étant autrement plus compliqué à développer et gérer qu'un OS limité à une poignée de plateformes matérielles maîtrisées).
    Une question me vient soudain d'ailleurs à l'esprit, pourquoi ne rachètes-tu pas un Mac, tu sais, ces plateformes ingérables en entreprise (pas de centralisation de l'administration, pas de déploiement industriel possible, pas d'outil de supervision centralisé...) adorées des gens qui pensent que l'informatique n'existe qu'à la maison ou dans des entreprises de moins de 50 salariés, si tu les regrettes tant ? Wink

A part ça, ce site étant un site d'entraide, nous accueillerons avec plaisir toute éventuelle solution à ton problème pour ceux qui pourraient être amenés à en rencontrer un similaire.
    En attendant, tente toujours un sfc /scannow dans une invite de commande lancée en tant qu'administrateur, ça peut toujours donner une indication sur d'éventuels fichiers système endommagés.

Salutations,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003