|
|
Écran noir avant l'accès au mot de passe
Dernier message publié par lottà 21/02/2008, 13:37. 32 réponse(s).
-
15/02/2008, 17:43 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Écran noir avant l'accès au mot de passe
Salutations,
Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur portable (gamme Amilo de Fujistu Siemens acheté sur fna*.com).
Le départ est "normal" jusqu'à l'apparition du logo déroulant sous-titré "Microsoft Corporation". Et là c'est le blackout, plus rien, rien de rien, juste un écran noir, pas de curseur ou de pointeur de souris, aucun signe d'activité de l'écran ou des disques, juste le ventilateur qui se déclenche de temps en temps.
Une fois ou deux il m'a proposé de passer par je ne sais plus quel système de gestion de redémarrage, système que j'ai dû interrompre après une bonne heure... pas que ca à faire non plus. 
Ce souci est sorti, à priori, de nulle part vu que mon portable ne me sert encore que très peu. J'ai regardé "The Amityville horror" hier soir... Vous croyez que ça peut venir de ça ?!
Ne pas hésiter à déplacer ou simplement me rediriger vers un message présentant un problème de même nature (reglé, de préférence ).
Merci d'avance.
|
|
-
16/02/2008, 2:10 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re : Écran noir avant l'accès au mot de passe
Hello !
Ton ordinateur démarre-t-il en mode sans échec ?
Démarrer en mode sans échec : "tambouriner" sur la touche <F8> du clavier dès le démarrage de l'ordinateur jusqu'à ce qu'apparaisse une page proposant plusieurs types de démarrage, dont celui en mode sans échec (essaie celui sans la prise en charge réseau).
« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. » Herb Gardner
|
|
-
16/02/2008, 2:57 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
A salute.
J'ai pu redémarrer cette nuit en mode "réparation de démarrage" ou un truc du style.
Il est 11 h et il tourne depuis 3 h du matin dans cette configuration, aucun effet évident.
Dans les modes de démarrage il m'est proposé : Réparation et Mode normal.
Voilou 
|
|
-
16/02/2008, 2:58 |
-
man x
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Salut à tous,
As-tu laissé le processus du systéme de restauration des fichiers de démarage système se dérouler vraiment jusqu'au bout ?
Si je te demande ça, c'est que j'ai déjà eu de nombreuses fois le même problème que toi au démarage de mon Acer et que je sais pas expérience que cet outil (en anglais) est long et redémare lui même ton PC, parfois, jusqu'a complète restauration mais, bon, si tu me dis une heure, là non, ce n'est quand même pas si long que ça !
Bon courage à toi. 
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse, de discerner la stupidité et la folie, mais j'ai reconnu que, même cela, c'est vaine poursuite du vent...
|
|
-
16/02/2008, 3:04 |
-
man x
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Sinon qu'as-tu comme autre option que Normal, parcequ'un démarage en mode partiel te permettrait peut-être de lancer un écran avec quelques pilotes, quitte à bidouiller aprés pour essayer de retouver une configuration normale, comme te le suggérait Bigjeffish en utilisant le mode sans échec (qui est encore différent de l'outil de restauration des fichiers de démarrage, qui ne tourne qu'en US chez moi du moins).
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse, de discerner la stupidité et la folie, mais j'ai reconnu que, même cela, c'est vaine poursuite du vent...
|
|
-
16/02/2008, 3:13 |
-
man x
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Excuse-moi pour mon précédent message, je vois que tu avais aussi mentionné le mode de réparation et c'est celui-là qu'il faut impérativement lancer pour que l'outil puisse tenter quelque chose. Celà m'est déjà arrivé et j'avais dû même relancer deux fois l'outil (en redémarrant mon PC) pour qu'il trouve la solution : essaie encore ça sinon, je sèche.
|
|
-
16/02/2008, 3:36 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
OK pour le démarrage en mode sans échec, il est en train de charger les fichiers, sauf que, je dois faire quoi en mode sans échec ? Il y a un outil de diagnostic pour me dire ce que je dois restaurer ?  Enfin bon, là il bloque depuis deux minutes sur le fichier crcdisc.sys.
En attendant une réponse plus précise ou une redirection vers un problème équivalent, si vous avez ça, je crois que je vais devoir me contenter de l'outil de réparation.
Merci.
|
|
-
16/02/2008, 3:51 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re-Hello !
J'ai trouvé une solution. Le pilote posant problème n'est pas crcdisk.sys mais le suivant dans l'ordre de chargement, soit pcmcia.sys.
Pour régler le problème, tu dois utiliser la console de réparation du DVD d'installation de Windows Vista.
- Tape cd C:\Windows\System32\drivers\, <ENTREE>, puis Rename pcmcia.sys pcmcia.old.
- Ensuite, tape cd C:\Windows\System32\driverstore\filerepository\, <ENTREE>, puis Rename pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553eold.
- Pour terminer, tape exit pour redémarrer l'ordinateur.
Voila le texte d'origine : Have been searching the forum for months trying to find a solution to the halting installation, usually thought to have been associated with crcdisk.sys.
The problem is in fact caused by pcmcia.sys files! To get round this, you need to delete or rename two files, but this can't be done from the safe mode command prompt, due to permissions.
Instead, reboot from the install dvd and go to repair, then command prompt. Locate and rename the following files...
Navigate to: c:\windows\system32\drivers\ Rename pcmcia.sys pcmcia.old Navigate to: c:\windows\system32\driverstore\filerepository\ Rename pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553eold
Tried it on my computer and it worked great, figure you already know this but maybe by chance someone else is looking and this is what they get first.
« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. » Herb Gardner
|
|
-
16/02/2008, 4:06 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Merci de cette recherche, effectivement, le pilote crcdisk.sys est marqué "chargé". Par contre dans cette solution il n'y a pas besoin de faire une réinstallation des fichiers renommés ?
Je mange et je vois ça, merci.
|
|
-
16/02/2008, 4:08 |
-
man x
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
 Chapeau Bigjefffish ! Bon à savoir !!!
|
|
-
16/02/2008, 4:46 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Je suis entré par le DVD d'installation de Windows Vista qui était fourni avec l'ordinateur.
-
Je tapote <F12> pour faire un démarrage par le DVD.
- J'appuie sur n'importe quelle touche pour valider le démarrage par le DVD.
- Je vois un écran de redémarrage (choix de la langue/choix de format de langue, d'heure, de monnaie) puis j'aboutis à une page d'installation ou de réparation.
- Je lance la réparation du système et il m'est proposé :
- De charger des pilotes (avec un explorateur, mais impossible de voir et donc de modifier le pilote qui m'intéresse). - De lancer l'outil de réparation dont on a vu qu'il était inefficace.
A aucun moment il ne m'est proposé une console dans laquelle je puisse insérer du texte.
Alors question : comment ouvrir cette console ? Je fais quoi de mal et à quel moment ?
|
|
-
16/02/2008, 4:58 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re-Hello !
Tu trouveras ici un lien vers un tutoriel d'utilisation du DVD de Vista. Sur la page Choisir un outil de récupération, clique sur Invite de commandes.
|
|
-
16/02/2008, 5:13 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
J'avais donc tout bien fait...
Sauf qu'au moment de choisir Charger des pilotes ou Suivant à cet écran, je n'obtiens pas l'écran proposé ici.
Si je fais Charger des pilotes, je vois un explorateur qui me propose des éléments d'installation (mais pas d'accès au pilote qui m'intéresse).
Si je fais Installer, il repart sur l'outil de réparation du démarrage.

|
|
-
16/02/2008, 5:32 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re-Hello !
Tu dois cliquer sur Suivant. Et là, normalement, tu tombes sur le bon écran. Tu dis que tu n'obtiens pas cet écran en cliquant sur Suivant. Qu'obtiens-tu ?
|
|
-
16/02/2008, 5:44 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
J'obtiens directement l'outil de réparation de démarrage... le même écran qui se lance quand je lance l'outil sans passer par le DVD (voir tout ce que j'ai fait précédemment, et qui est inefficace).
Tout est identique sauf que les commandes Précédent/Suivant/Annuler sont en anglais.
|
|
-
16/02/2008, 5:49 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re-Hello !
Je pense que ce n'est pas normal... Par contre, je n'ai pas d'idée là-dessus.
|
|
-
16/02/2008, 5:50 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Il y a du nouveau...
J'ai désélectionné la partition système et j'obtiens bien le bon écran, par contre IL NE FAUT PAS sélectionner la partition.
Je donne des nouvelles sur ce que je parviens à faire maintenant.
|
|
-
16/02/2008, 5:59 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
J'ai effectué les modifications indiquées dans la solution proposée, exit, revenu à l'écran pour faire Redémarrer... l'ordinateur ne s'arrête pas.
|
|
-
16/02/2008, 6:15 |
-
Bigjefffish
-
-

-
Inscrit le 17/09/2007
-
PARIS
-
-
-
|
Re-Hello !
Laisse lui un peu de temps. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'arrête pas.
|
|
-
16/02/2008, 6:20 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Je suis revenu dans l'invite de commande et j'ai complété les données que tu as trouvées par un copy du x: vers c: du pilote et répertoire de filerepository. J'ai redemandé un redémarrage qui n'est pas plus efficace que précédemment. J'attends deux minutes et je force le redémarrage.
|
|
-
16/02/2008, 6:41 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Les versions DVD des pilotes sont sur l'ordinateur.
J'ai tenté un redémarrage du bidule sans succès. 
Je suis retourné dans le DVD d'installation pour relancer l'outil de réparation du démarrage.
Si échec d'ici une heure et pas de nouvelle proposition, je relancerai le mode sans échec pour voir le comportement de l'ordinateur lors du chargement des pilotes.
|
|
-
16/02/2008, 8:44 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Reparti en mode sans échec.
A nouveau le problème apparaît au niveau de crcdisk.sys (qui apparaît comme chargé) malgré la modification effectuée sur pcmcia.sys.
Une idée pour faire une mise à jour rapide et automatique de TOUS les pilotes ?
|
|
-
16/02/2008, 9:54 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Résultat de la réparation automatique du démarrage : " Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur."
|
|
-
16/02/2008, 10:51 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Bonsoir,
lottà:Je suis revenu dans l'invite de commande et j'ai complété les données que tu as trouvées par un copy du x: vers c: du pilote et répertoire de filerepository. J'ai redemandé un redémarrage qui n'est pas plus efficace que précédemment. J'attends deux minutes et je force le redémarrage.
Alors là, beau massacre de configuration en règle... Si je comprends bien, tu as copié tout le repértoire filerepository ?!?  Si c'est le cas, tu as joyeusement flingué toute la configuration de reconnaissance matérielle de ton PC, et oui dans ce cas il y a moyen de réinstaller tous les pilotes... en réinstallant complètement le PC.
Le problème qui se posait ne concernait apparemment QUE le pilote PCMCIA et rien d'autre. Il ne fallait surtout pas toucher à d'autres fichiers que pcmcia.sys. D'ailleurs une simple recherche sur crcdisk.sys sur les forums t'aurait permis de tomber sur ce fil de discussion qui évoquait déjà le problème avec la solution sur un portable d'une autre marque.
J'espère pour toi que tu n'as pas comme j'ai cru le comprendre recopié tout le répertoire, sans quoi, ta seule solution est une réinstallation de zéro de ton portable.
Bon courage.
David SADOUN Webmaster du GUWiV
|
|
-
16/02/2008, 10:58 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Non non.
J'ai simplement modifié le répertoire pcmcia.inf_*** et son contenu (3 fichiers) dans le répertoire filerepository :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_**** pcmcia.inf_****old puis copy x:\...\filerepository\pcmcia.inf_**** c:\...\filerepository\pcmcia.inf_****
Quoique pour ce que j'en vois à l'instant, le nouveau répertoire n'est pas présent dans filerepository, juste le renommé en old.
En fait la commande a copié les fichiers dans la racine de filerepository sans créer le répertoire pcmcia* correspondant.
|
|
-
16/02/2008, 11:21 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Re,
Il ne faut surtout pas faire de copie, le but de la manoeuvre étant que le système ne trouve plus ni le fichier pcmcia.sys, ni le dossier pcmcia.inf_*.
Quand il ne trouve pas ces éléments, il les recréé correctement au redémarrage suivant. Il ne faut surtout pas créer de nouveaux éléments par copie ou tout autre manipulation dans le répertoire filerepository. Il faut donc supprimer les fichiers que la commande copy a créés à la racine du dossier filerepository, s'assurer que pcmcia.sys a bien été renommé en pcmcia.old dans le dossier \Windows\system32\drivers et que le repértoire pcmcia.inf_* est bien renommé en pcmcia.inf_*_old et qu'il n'en existe aucune autre occurrence.
Normalement après la commande exit, ton PC devrait redémarrer et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ça ne fonctionne pas, essaie de carrément supprimer pcmcia.sys et pcmcia.inf_*.
Si malgré tout pas d'amélioration, le problème est ailleurs, et dans ce cas je t'invite à contacter le support de Fujitsu Siemens, ils connaissent peut-être le problème.
|
|
-
16/02/2008, 11:26 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
J'allais justement revenir sur cet aspect. J'ai choisi de faire ces copy qui me semblaient répondre au schmilblick.
Je retente en nettoyant ce que j'ai rajouté.
|
|
-
16/02/2008, 11:41 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
exit ne relance pas la machine.
|
|
-
16/02/2008, 12:41 |
-
David SADOUN
-
-

-
Inscrit le 18/12/2006
-
Boulogne Billancourt
-
-
-
|
Dans ce cas, retire le DVD et tente un redémarrage au bouton.
Si pas d'amélioration, je crains ne pas avoir d'autres solutions. Contacte le support Fujitsu Siemens, même si je doute qu'ils puissent t'être vraiment d'une quelconque aide (en général, ces supports finissent toujours par te conseiller une réinstallation complète).
Mon avis est que tu as dû mettre ton PC en hibernation ou veille prolongée, volontairement ou non, et que ton portable supportant mal ces modes (cette situation devrait du côté de Microsoft être corrigée avec le Service Pack 1 de Vista, et éventuellement par une mise à jour du BIOS du côté Fujitsu Siemens) a endommagé certains fichiers du système (probablement des pilotes, mais peut-être également la base de registre).
Cordialement,
|
|
-
16/02/2008, 13:39 |
-
lottà
-
-

-
Inscrit le 30/12/2007
-
-
-
-
|
Je pense que je vais aller directement au formatage sans passer par la case Fujitsu.
Tant pis, et merci à vous de votre aide.
J'ai utilisé deux fois le système Installer les mises à jour et arrêter l'ordinateur, ce qui a installé 10 mises à jour sur l'ordinateur, cela peut-il avoir influé ?
|
|
Page 1 sur 2 (33 élément(s))
1
|
|
|