Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Démarrage automatique de CD/DVD impossible

Dernier message publié par tarik 07/10/2008, 3:57. 8 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  23/02/2008, 12:18 5256

Démarrage automatique de CD/DVD impossible

Bonjour,

Lorsque j'insère un disque dans le lecteur, le démarrage automatique ne se fait plus et à la place j'ai le message suivant : "Voulez-vous préparer ce disque vierge ?" (!!)

Du coup j'ai installé un nouveau lecteur mais le problème est identique.

Que faire ?

Merci.

•  23/02/2008, 17:15 5263 en réponse à 5256

Problème de lecteur-graveur de CD/DVD

J'ai un problème majeur...

Lorsque je place un CD ou un DVD dans mes deux lecteurs-graveurs de DVD et que j'utilise l'Explorateur Windows pour en voir le contenu, je reçois une boîte de dialogue qui me propose de formater ("Préparer ce disque vierge...") à chaque fois et que je dois annuler. Je ne peux alors lire ce qu'il y a sur le disque.

Mais si j'utilise une fenêtre d'invite de commandes et que je tape dir E: (ou H: pour le deuxième lecteur), je parviens parfaitement à lire le contenu du disque et même à lancer l'application qu'il peut contenir. C'est la même chose si j'utilise Nero pour copier certains des fichiers contenus sur le disque. Quand je veux lire un DVD avec WinDVD, la lecture ne se fait pas automatiquement... mais elle se fait après le chargement du logiciel.

J'ai essayé de formater un disque dans chacun des lecteurs et le problème a été corrigé temporairement. Au démarrage suivant, le même problème se reproduit.

Ma configuration :

• HP Media Center
    • Processeur Intel Quad
    • 3 Go de mémoire vive
    • Vista Edition Familiale Premium
    • Logiciels installés (suspects ???) : Nero 9, AnyDVD, CloneCD, Magic ISO Maker, PowerISO.

Les pilotes des deux lecteurs-graveurs de DVD sont : AnyDVD.sys, cdrom.sys, pxHelp20.sys
    J'ai essayé de désinstaller AnyDVD mais ça n'a rien changé... pxHelp20, je ne sais pas d'où ça vient !!!

Je ne veux surtout pas réinstaller Windows Vista...

Merci de votre aide.

•  24/02/2008, 2:29 5265 en réponse à 5263

Re : Problème de lecteur-graveur de CD/DVD

Salut,

Utilises-tu des DVD réinscriptibles ?

Les as-tu gravés sur cet ordinateur ?

Nero 9 n'existe pas encore.

Intel Core 2 QUAD Q9300
    Gigabyte X48-DQ6
    DDR2 2048 Mo Dual channel Kingston 667 Mhz
    Fortron 1000 W
    8800GTS 640 Mo
    Antec P180
    Maxtor 250 Go avec Windows Vista Édition Intégrale 32 bits
    WD500 externe avec save and documents
    Acer AL2216W
  •  24/02/2008, 16:04 5270 en réponse à 5265

Oups... la version de Nero que j'utilisais était la version 7... je l'ai d'ailleurs désinstallée.

Pour les DVD, ce ne sont pas des réinscriptibles... idem pour les CD. Ce peut être des DVD ou des CD de programmes, ou de données, peu importe : le problème reste le même.

Mais vu que les deux graveurs voulaient "formater", je leur en ai donné l'occasion avec un disque réinscriptible. Le problème a été corrigé temporairement. Au démarrage suivant, tout était rentré dans l'ordre... enfin dans le désordre et le problème persistait.

•  02/03/2008, 15:54 5307 en réponse à 5263

Hello !

Voici une petite manipulation qui (si elle est faite correctement) ne peut pas faire de mal, et qui pourrait même faire du bien. A voir.

1. Dans l'éditeur de registre, localisez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom\AutoRun.
    2. A priori, sa valeur devrait être à 1. Passez-la à 0 (si la valeur était déjà à 0 allez directement ici : *).
    3. Redémarrez l'ordinateur, (*) retournez dans le registre et remettez la valeur de la clé à 1.
    4. Redémarrez encore puis testez les effets.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  05/03/2008, 9:58 5335 en réponse à 5307

Bonjour Bigjeffish,

Merci pour l'information... mon problème a été réglé avec ta petite manipulation.

Comme toujours, c'est relativement simple... quand on sait !

Merci encore.Big Smile

•  15/08/2008, 2:14 7652 en réponse à 5307

Merci à toi d'avoir publié cette solution miracle.

Je cherchais une solution depuis quelques temps, mais rien à faire.
    Par magie, je suis tombé sur ce fil.
    Du coup, je me suis inscrit sur ce forum.

Merci à toi.
    Merci d'apporter un coup de main...

@++

Nico

•  03/10/2008, 0:05 8449 en réponse à 5256

Re : Démarrage automatique de CD/DVD impossible

Salut,

Je crois que tu peux configurer la lecture automatique d'un CD dans Panneau de configuration/Matériel et audio/Lire les CD...

Là, tu peux paramètrer ce que tu veux que le PC fasse lors de l'insertion d'un CD/DVD.

Ciao.

•  07/10/2008, 3:57 8484 en réponse à 8449

Re : Démarrage automatique de CD/DVD impossible

Bonjour,

Merci pour cette dernière réponse, mais cette solution ne marche pas sur mon PC HP.

Merci de m'aider si vous avez une solution.

Merci.

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003