J'ai un problème majeur...
Lorsque je place un CD ou un DVD dans mes deux lecteurs-graveurs de DVD et que j'utilise l'Explorateur Windows pour en voir le contenu, je reçois une boîte de dialogue qui me propose de formater ("Préparer ce disque vierge...") à chaque fois et que je dois annuler. Je ne peux alors lire ce qu'il y a sur le disque.
Mais si j'utilise une fenêtre d'invite de commandes et que je tape dir E: (ou H: pour le deuxième lecteur), je parviens parfaitement à lire le contenu du disque et même à lancer l'application qu'il peut contenir. C'est la même chose si j'utilise Nero pour copier certains des fichiers contenus sur le disque. Quand je veux lire un DVD avec WinDVD, la lecture ne se fait pas automatiquement... mais elle se fait après le chargement du logiciel.
J'ai essayé de formater un disque dans chacun des lecteurs et le problème a été corrigé temporairement. Au démarrage suivant, le même problème se reproduit.
Ma configuration :
- HP Media Center
- Processeur Intel Quad
- 3 Go de mémoire vive
- Vista Edition Familiale Premium
- Logiciels installés (suspects ???) : Nero 9, AnyDVD, CloneCD, Magic ISO Maker, PowerISO.
Les pilotes des deux lecteurs-graveurs de DVD sont : AnyDVD.sys, cdrom.sys, pxHelp20.sys
J'ai essayé de désinstaller AnyDVD mais ça n'a rien changé... pxHelp20, je ne sais pas d'où ça vient !!!
Je ne veux surtout pas réinstaller Windows Vista...
Merci de votre aide.