Bonsoir,
Tout à fait Oussema, RAINBOW confond le nom de la machine avec celui de l'utilisateur administrateur créé à l'installation de la machine !
RAINBOW:
Même en me connectant sous un profil administrateur, je ne peux pas supprimer ce dossier ni aucun des autres figurant à cet endroit au motif que je ne dispose pas des droits pour le faire.
J'ai renouvelé plusieurs fois cette commande. Parfois, il m'a laissé l'exécuter mais la suppression ne s'est jamais effectuée (...)
@RAINBOW : Encore heureux que la suppression ne se soit jamais effectuée !!! Cela prouve que les sécurités ajoutées à Windows Vista par rapport à Windows XP ont bien joué leur rôle, t'empêchant de rendre la machine inutilisable ! En effet, le nom que tu as saisi lors de l'installation de la machine est celui du compte administrateur par défaut créé par Windows. Tu ne dois le supprimer que si tu as auparavant créé un autre compte administrateur (attention, pas le compte portant le nom d'Administrateur, qui lui existe toujours et ne doit en principe être utilisé que pour des récuperations, afin de ne pas le modifier vu que c'est un compte crucial pour la machine) dans lequel tu peux éventuellement transférer les données du compte initial.
Windows Vista t'a heureusement interdit la suppression des fichiers du profil de l'utilisateur initial, sous Windows XP, tu aurais probablement rendu a machine inutilisable par une telle manipulation.
RAINBOW:Comment faire pour supprimer les fichiers indésirables dans C:\Utilisateurs ?
Il te faut d'abord supprimer le profil et le compte de l'utilisateur en question, d'où notre conseil de créer un nouvel utilisateur, et de transférer les données de l'ancien compte vers le nouveau avant de procéder à la suppression.
Cordialement,
David SADOUN
Webmaster du GUWiV