Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Ouverture de pièces jointes impossible

Dernier message publié par Jacques BONCHE 03/04/2008, 22:56. 2 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  03/04/2008, 4:43 6016

Ouverture de pièces jointes impossible

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows XP (connecté par un câble ethernet) et un portable avec Windows Vista (connecté en Wi-Fi).

Lorsque je reçois des messages contenant des pièces jointes (texte, pdf ou autre) sur une adresse email et que je veux les lire, je ne rencontre aucun problème sous Windows XP, par contre si je vais sur le portable il m'est impossible d'ouvrir les pièces jointes (fichier inconnu).

N'étant pas une pointure, qui peut me donner la solution ?

D'avance merci.

•  03/04/2008, 11:12 6020 en réponse à 6016

Re : Ouverture de pièces jointes impossible

Hello !

Pour lire un fichier .pdf par exemple, il te faut une visionneuse PDF telle qu'Adobe Reader, cela tombe sous le sens.

Maintenant, si tu as installé tous les outils nécessaires à la lecture des fichiers en pièce jointe et que le problème est toujours là, il faut peut-être que tu vérifies que ton client de messagerie est bien enregistré comme programme par défaut.

Pour cela, va dans Panneau de configuration/Programmes par défaut/Choisissez vos programmes par défaut.
    Dans la liste de gauche, sélectionne ton client de messagerie et clique sur Définir ce programme comme programme par défaut.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  03/04/2008, 22:56 6032 en réponse à 6020

Re : Ouverture de pièces jointes impossible

Merci pour tes conseils je vais essayer de suite.

Bonne journée.

Edit : Il est 17 h. Après quelques essais, il suffisait effectivement que j'installe Adobe Reader pour ouvrir les fichiers portant l'extension pdf.

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003