Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Connexion à Internet impossible

Dernier message publié par Oussema FEKIH 05/05/2008, 9:37. 1 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  07/04/2008, 13:31 6090

Connexion à Internet impossible

Bonsoir,

Depuis quelques jours mon voisin n'arrive plus à se connecter à Internet avec son portable Acer.
    Tout fonctionnait correctement sans souci jusqu'à maintenant.
    Nous utilisons la même borne Wi-Fi, qui fonctionne pour 2 Mac et un autre PC sous Windows XP.  L'attribution des adresses est automatique (par DHCP), le réseau est privé.

Lorsque l'on demande une explication à Windows Vista (IE) pour le problème il indique que le site internet (www.google.fr) n'est pas configuré pour "établir une connexion au port "Service Web (http)" avec cet ordinateur.". Qu'est-ce que cela veut dire ?

Dans connectivité IPv6 c'est limité, dans IPv4 c'est Internet.  J'utilise une clé WEP de base.
    Que le pare-feu soit activé ou non, rien ne change.
    Que je sois connecté en Wi-Fi ou par câble ethernet, c'est pareil... je précise qu'en parallèle mes Macs et mon PC sous Windows XP accèdent à Internet en Wi-Fi.

Je peux pinger yahoo.fr sans soucis, par contre ni IE ni quoi que ce soit ne communique sur le Net...

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?  Je suis sec et pas habitué à Vista...

Merci de votre aide.

Cordialement,

rlac

•  05/05/2008, 9:37 6271 en réponse à 6090

Re : Connexion à Internet impossible

Bonjour,

Si j'ai bien compris le message d'erreur, il semble qu’IE (Internet Explorer) n'est pas configuré pour fonctionner avec le protocole HTTP.
    Commence par associer le protocole HTTP avec IE de la façon suivante :

Dans démarrer Vista orb/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un protocole (les protocoles sont en fin de liste), configure les protocoles FTP, HTTP et HTTPS pour fonctionner avec Internet Explorer.

Cordialement,

Cordialement,
    Oussema FEKIH
    Systems and Networks Engineer
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003