Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Installation du SP1 impossible

Dernier message publié par jldallem 30/04/2008, 12:04. 5 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  21/03/2008, 8:02 5683

Installation du SP1 impossible

Impossible de l'installer. Pourquoi ? Faut-il préparer Vista et comment ?
    Je posséde un HP Pavilion dv9000.

Merci de me répondre.

Classé sous : , , ,
  •  21/03/2008, 9:16 5684 en réponse à 5683

Re : Installation du SP1 impossible

Bonjour déjà,

Ensuite, sur un forum en ligne, sâche qu'utiliser une police de caractères avec un corps de texte 3 fois plus gros que celui de la police par défaut (ton message était en corps 14 gras, je l'ai remis en corps 10) équivaut à hurler dans une conversation orale.

Ceci étant dit, pour pouvoir t'aider efficacement, il nous faut un peu plus de détails. Quel message d'erreur vois-tu lorsque tu tentes d'installer le SP1 (si message d'erreur il y a bien sûr) ?
    D'autre part, les correctifs disponibles sur Windows Update sont ils tous installés, en effet, il te faut un système à jour de tous les correctifs afin d'installer le SP1 correctement.

Cordialement,

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  22/03/2008, 2:24 5708 en réponse à 5684

Je m'excuse pour la police de caractéres, j'en ignorais la signification.

Lors de la première erreur, j'ai été renvoyé sur un site Internet qui n'a pu s'ouvrir.
    A la troisième tentative de démarrage, pendant une demi-heure environ, Windows a effectué une réparation pour le démarrage et tout s'est arrangé.

Vous allez sourire de ma question : Comment savoir si le SP1 est vraiement installé ?

Merci si vous povez me répondre.

•  22/03/2008, 8:36 5712 en réponse à 5708

Bonjour,

Je possède également un portable HP Pavilion dv9000 et je n'arrive pas à installer le Service Pack 1.

Toutes les mises à jour ont été effectuées et Windows Update me propose bien d'installer le Service Pack 1.

L'étape 1 s'effectue à 100 %, le PC redémarre et impossible de redémarrer Windows, il m'indique un problème avec le fichier ntoskrnl.exe (manquant ou déterioré).
    Il m'est proposé de réparer avec le DVD d'installation mais comme Vista était pré-installé sur mon PC je n'ai pas ce DVD.

Le seul moyen de redémarrer mon PC est d'effectuer une restauration système mais impossible d'installer le SP1. Sad

Merci de votre aide.

Pour Marc, pour vérifier si le Service Pack est installé, tu dois aller dans Panneau de configuration/Système, le premier bloc d'information te donne la version de Windows et si le Service Pack est installé.

•  07/04/2008, 14:28 6095 en réponse à 5712

Pour info, j'ai enfin réussi à installer le Service Pack 1 de Windows Vista.

Voici ce que j'ai fait :

1. Je suis allé sur le site HP Update car le logiciel HPSoftwareUpdate ne recherche pas correctement les mises à jour à priori.
      J'ai lancé une détection de ma machine et j'ai téléchargé toutes les mises à jour proposées pour mon PC (en particulier la mise à jour du BIOS ainsi que le pilote de ma carte vidéo).
    2. J'ai installé chaque mise à jour.
    3. Nettoyage de mon disque/recherche de virus et autres spywares.
    4. Désactivation du pare-feu, de l'antivirus et de l'anti-spyware.
    5. Lancement de Windows Update et installation du Service Pack 1 en moins de 30 minutes.

Au redémarrage, mon antivirus (BitDefender v10) n'a pas voulu démarrer car non compatible avec le SP1 mais sur le site de l'éditeur la version 2008 compatible SP1 peut être téléchargée gratuitement (elle utilise la même clé que la version 10).

Un conseil si vous avez cet antivirus, désinstaller d'abord complètement la v10 avant d'installer la version 2008 car celle-ci même si elle doit désinstaller automatiquement l'ancienne version, ne le fait pas correctement et cela entraîne quelques petits problèmes.

Voilà, en espérant que cela te soit utile.

•  30/04/2008, 12:04 6210 en réponse à 6095

Bonjour,

Votre message et votre expérience de mise à jour de Windows Vista en SP1 est très utile pour une personne qui, comme vous, possède un portable HP Pavilion dv9000.

Pour installer un pilote il y a deux possibilités.

1ère possibilité : Désinstallation du pilote en cours puis installation du nouveau pilote.

2ème possibilité : Installation du nouveau pilote sans désinstaller l'ancien.

Laquelle de ces deux possibilité avez-vous choisie ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Classé sous : , ,
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003