Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Droits pour renommer des fichiers

Dernier message publié par silno 02/12/2007, 5:08. 9 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  22/02/2007, 5:15 670

Droits pour renommer des fichiers

Bonjour,

J'utilise une Edition Intégrale de Windows Vista avec le compte Administrateur, et non un compte utilisateur avec les droits d'administrateur.
    J'ai désactivé l'UAC. J'aimerais comprendre pourquoi lorsque je veux renommer des fichiers j'ai un message d'erreur. Selon le fichier le message d'erreur presiste.
    J'arrive parfois à renommer des fichier images ou *.sys ou *.dll.

J'ai le message "Vous devez disposer d'une autorisation pour cette action" si par exemple, j'essaie de renommer le fichier msoe.dll dans le dossier Programmes/Windows Mail.

Est-il normal que je n'aie pas les droits de renommer le fichier dans les proprietés du fichier ?
    En effet, quand je fais un clic droit sur msoe.dll puis que je clique sur Propriétés, et que je vais ensuite dans l'onglet Sécurité, je n'ai que les droits en lecture puis lecture et exécution qui sont activés. Dans cette fenêtre, j'ai 4 groupes ou noms d'utilisateurs : System, Administrateur (ganoh\administrateur), Utilisateur (ganoh\utlisateur) et trustedinstaller, seul trustedinstaller a tous les droits.

En cliquant sur le bouton Avancé, j'essaie de changer le compte Administrateur en cochant les differentes cases pour prendre le contrôle total sur Administrateur mais en validant sur le bouton OK, j'ai une fenêtre de sécurité de Windows qui apparaît avec le message "Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur msoe.dll".

Faut il que je démarre en trustedinstaller pour changer les droits ? Si oui, comment ?

Merci pour vos reponses ou tout message pouvant faire avancer la chose.

ganoh

Classé sous : , ,
  •  02/03/2007, 7:08 887 en réponse à 670

Re : Droits pour renommer des fichiers

Même réponse que pour le sujet "Accès au dossier de destination refusé".

As-tu exploré les possibilités de désactivation du contrôle de compte utilisateur ?

•  07/03/2007, 1:25 993 en réponse à 887

Je rencontre le même problème : impossible de renommer certains dossiers ou fichiers...

Je commence à en avoir ras la casquette !  Angry

•  13/03/2007, 4:41 1059 en réponse à 993

Salut,

Avec l'UAC désactivé je rencontre les mêmes problèmes.
    J'ai réussi à renommer des fichiers en changeant les droits du fichier ou des dossiers parents.

Je suis au boulot, dès que je peux je rajoute les manips pour que tu puisses tester de ton côté, sz4.

A bientôt.

•  14/03/2007, 5:49 1075 en réponse à 1059

Salut,

Voici un résumé des manipulations à effectuer, dites moi si ça marche chez vous ou si vous avez trouvé plus simple.

Pour cette exemple j'ai pris le dossier Windows Mail dans le dossier Programmes.

Remarque : durant les manips, si l’UAC apparaît, cliquer à chaque fois sur le bouton Continuer.

1. Faire un clic droit sur le dossier Windows Mail, puis cliquer sur Propriétés.
    2. Aller dans l'onglet Sécurité, cliquer en bas sur le bouton Avancé.
    3. Aller dans l’onglet Audit, cliquer sur le bouton Continuer.
    4. Cliquer sur Ajouter et choisir un compte administrateur (pour moi Orange), cliquer sur Vérifier les noms et cliquer sur OK.
    5. Cliquer sur Modifier, cocher Contrôle total et cliquer sur OK.
    6. Ensuite aller dans l'onglet Propriétaire où on choisit le compte administrateur (Orange), maintenant Orange est donc indiqué comme propriétaire, on clique sur OK pour refermer toutes les boîtes de dialogue.
    7. Refaire un clic droit sur le dossier Windows Mail et cliquer sur Propriétés.
    8. Aller dans l'onglet Sécurité.
    9. Cliquer sur un groupe ou un nom d'utilisateur, maintenant le bouton Modifier n'est plus grisé, cliquer sur Modifier.
    10. Cliquer sur Ajouter et entrer le nom du compte administrateur (pour moi Orange), cliquer sur le bouton Vérifier les noms, puis cliquer sur OK.
      Maintenant Orange apparaît dans la zone Groupe ou nom d'utilisateur.
    11. Dans Groupe ou nom d'utilisateur sélectionner le nom du compte (Orange) et en dessous cocher Contrôle total puis cliquer sur OK.
    12. On referme toutes les boîtes de dialogue avec le bouton OK.

Tous les fichiers contenus dans le dossier Windows Mail peuvent maintenant être supprimés, modifiés ou renommés.

Il y a peut-être plus simple mais je n'ai trouvé que cette méthode pour le moment.

•  14/03/2007, 16:01 1080 en réponse à 1075

Cette manip est la version cliquable du combo takeown/icacls...

J'ai tout de même tenté de la refaire pour résoudre mon problème de droits toujours insoluble.
    Sans succès...

Y'a-t-il d'autres manoeuvres similaires connues que je pourrais tenter ?

•  10/08/2007, 8:08 3172 en réponse à 1075

et... ça ne fonctionne pas !

Je comprends pas pourquoi Vista est aussi "idiot" dans sa gestion des dossiers. Il y a des dossiers que je ne peux pas supprimer sur le bureau ou dans le dossier Program Files car je ne "dispose pas des autorisations" alors que mon compte est administrateur !

Je suis toujours à la recherche d'une solution.

En tout cas merci pour ce descriptif complet, même s'il ne fonctionne pas chez moi.

Trucs et astuces Windows Vista
  •  03/09/2007, 2:34 3375 en réponse à 3172

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai cherché partout et la solution je l'ai trouvée sur le site de vLite, s'y trouvent les correctifs "KB938979 fix" pour les versions 32 et 64 bits.
    Ce problème apparaît, je pense, suite à l'installation du correctif de performance Microsoft KB938979.

En espèrant que ça régle ton problème, moi cela l'a corrigé chez moi.

Classé sous : , ,
  •  02/10/2007, 8:46 3631 en réponse à 3375

As-tu essayé en mode sans échec ?

•  02/12/2007, 5:08 4099 en réponse à 670

ganoh:

Bonjour,

J'utilise une Edition Intégrale de Windows Vista avec le compte Administrateur, et non un compte utilisateur avec les droits d'administrateur.
    J'ai désactivé l'UAC. J'aimerais comprendre pourquoi lorsque je veux renommer des fichiers j'ai un message d'erreur. Selon le fichier le message d'erreur presiste.
    J'arrive parfois à renommer des fichier images ou *.sys ou *.dll.

J'ai le message "Vous devez disposer d'une autorisation pour cette action" si par exemple, j'essaie de renommer le fichier msoe.dll dans le dossier Programmes/Windows Mail.

Est-il normal que je n'aie pas les droits de renommer le fichier dans les proprietés du fichier ?
    En effet, quand je fais un clic droit sur msoe.dll puis que je clique sur Propriétés, et que je vais ensuite dans l'onglet Sécurité, je n'ai que les droits en lecture puis lecture et exécution qui sont activés. Dans cette fenêtre, j'ai 4 groupes ou noms d'utilisateurs : System, Administrateur (ganoh\administrateur), Utilisateur (ganoh\utlisateur) et trustedinstaller, seul trustedinstaller a tous les droits.

En cliquant sur le bouton Avancé, j'essaie de changer le compte Administrateur en cochant les differentes cases pour prendre le contrôle total sur Administrateur mais en validant sur le bouton OK, j'ai une fenêtre de sécurité de Windows qui apparaît avec le message "Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur msoe.dll".

Faut il que je démarre en trustedinstaller pour changer les droits ? Si oui, comment ?

Merci pour vos reponses ou tout message pouvant faire avancer la chose.

ganoh

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003