Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

AMD Athlon 64 X2 4200+

Dernier message publié par Jerome_G 23/02/2007, 12:30. 3 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  23/02/2007, 4:13 707

AMD Athlon 64 X2 4200+

Bonjour,

Sur une machine avec un processeur AMD Athlon 64 X2 4200+, je peux installer quoi comme version ? 32 ou 64 bits ?

Classé sous : , , , , , , ,
  •  23/02/2007, 11:34 714 en réponse à 707

Re : AMD Athlon 64 X2 4200+

Les 2... mais je préconise la version 64 bits.

•  23/02/2007, 11:49 718 en réponse à 714

Bonjour, 

Pas d'accord, à mon avis c'est encore trop tôt pour le 64 bits, pour plusieurs raisons :

• Il n'y a pas assez d'applications natives en 64 bits, donc la plupart des applis actuelles ne s'exécutent qu'en mode compatibilité 32 bits qui est un peu plus lent, un comble quand on pense utiliser un OS 64 bits pour plus de rapidité, de plus pas mal d'applications utilisant des fonctions en mode kernel (logiciels de sécurité, d'optimisation des volumes de stockage, etc.) ne fonctionnent pas dans ce mode.
      Tu réduis donc considérablement la logithèque potentielle de ton système en passant en x64.
    • D'autre part, il y a beaucoup moins de pilotes de périphériques en version x64, tu as beaucoup plus de chances de tomber sur une incompatibilité matérielle qui t'obligerait à renouveler une partie de ton matériel. De plus les éditeurs mettent ces pilotes à jour beaucoup moins souvent pour l'instant du fait du faible parc installé.
    • Enfin dernier inconvénient, comme sous XP x64, la NTVDM n'existe plus, ce qui interdit le lancement d'anciennes applications Win16, ça n'est pas dramatique, mais tout de même.

Le seul (tout petit) avantage pour moi d'un Vista x64 se situe au niveau de la sécurité, notamment grâce :

• au chargement des fichiers systèmes à des adresses aléatoires différentes à chaque lancement, ce qui supprime tout risque d'attaque système par réécriture directe de fonctions systèmes en mémoire.
    • à l'utilisation de la DEP (Data Execution Protection) au niveau matériel comme sous XP x64.
    • au système PatchGuard qui interdit tout accès en écriture au noyau, même par un pilote ayant des privilèges kernel.

Ces avantages ne contre-balancent pas à mon avis les inconvénients cités plus haut, vu que tu peux te protéger quand même assez efficacement au niveau logiciel, il y a suffisamment de pare-feu et d'anti-virus efficaces et Vista 32 bits n'est pas non plus une passoire.
    Il faut voir Vista x64 comme un OS neuf avec pratiquement plus de compatibilité. Si cette optique ne t'effraie pas, tu peux tenter l'aventure x64.
    Mais mon conseil serait plutôt d'attendre encore un ou deux ans, le temps que les éditeurs aient étoffé leurs offres logicielles avant de faire le grand saut.

Cordialement

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  23/02/2007, 12:30 720 en réponse à 718

Il n'y a peut-être pas assez d'applications natives en 64 bits, c'est clair, mais par contre, tout le monde s'accordera à dire que cela arrive et beaucoup plus vite que prévu (le délai d'un an ou deux me semble un peu éxagéré mais ce n'est que mon humble avis).

La plupart des programmes que j'utilise fonctionnent sans soucis (Photoshop, Illustrator, Office et surtout ma synchronisation HTC...) et tous les fabriquants annoncent des versions 64 bits dans les 6 prochains mois (merci à Microsoft de ne pas permettre l'accès au noyau) et doivent donc s'adapter.

Toutes les nouvelles configurations d'ordinateurs sont à base de processeurs 64 bits... on voit quand même bien à quoi ils veulent tendre.
    De plus, ces mêmes constructeurs installent d'office Vista 64 bits (cf. Dell et Packard Bell).
    Les pilotes, pour la plupart des périphériques, sont disponibles soit en version "finale" soit en version "bêta" mais en tout cas, ils bossent dessus (cf. Creative) et arrivera un moment où ils ne développeront plus que ca (cf. ce qui se passe avec Mac OS X).

Bref, la machine est lancée, à toi de savoir si tu veux être dans le train de tête ou pas...

Comme le dit David, Vista 64 bits est un OS neuf mais qui est quand même pas mal foutu (même si un peu trop pompé sur MAC OS -je sais que je vais me faire des ennemis-.).

Concernant pare-feu et antivirus, il y a déjà des programmes qui fonctionnent TRES bien sous x64 (Kaspersky, Avast, etc. et BitDefender sort en x64 fin mars).

Rien que pour ma carte mère (qui date de deux ans !!), voici déjà ce qui est sorti, niveau pilotes :

nVidia nForce4
    nouvelle version : 15.00 x64
    nouvelle version : 15.00 x86

nVidia Forceware
    nouvelle version : 100.65 x64
    nouvelle version : 100.65 x86

ATI Catalyst
    nouvelle version : Dernière version (7.2) x64
    nouvelle version : Dernière version (7.2) x86

Creative SB Live! 24
    nouvelle version : 1.04.0065 x86

Silicon Image 3132
    nouvelle version : 1.0.12.0 SATA x64
    nouvelle version : 1.0.19.0 SATA x86

Marvell Yukon
    nouvelle version : 9.14.4.3 x64
    nouvelle version : 9.14.4.3 x86

Ralink 2500 (Dual Net WLAN)
    nouvelle version : 3.0.1.0 x64 / x86

NVidia nTune
    nouvelle version : 5.05.22.00 x86

Je pense honnêtement qu'ils bossent tous dessus comme des dingues...

Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003