Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Changement de disque dur système

Dernier message publié par Oulhen 07/07/2008, 7:00. 2 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  04/07/2008, 13:05 7209

Changement de disque dur système

Windows Vista et mes programmes sont installés sur un disque dur de 70 Go et je voudrais remplacer ce disque par un de 300 Go sans être obligé de tout réinstaller.

Ma configuration actuelle :

• C: Système et programmes (70 Go, disque Western Digital SATA, 10000 tours/min)
    • G: Clone du disque C: (300 Go, disque Western Digital SATA Velociraptor, 10000 tours/min)

Pour cloner le disque C:, je me suis servi de GParted sous Ubuntu (lancement de l'opération à partir d'un CD de Ubuntu au lancement de l'ordinateur).

Le disque de 70 Go sera retiré définitivement de la configuration par la suite. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour que l'ordinateur démarre sur le disque de 300 Go ?

Merci pour les réponses.

•  04/07/2008, 21:25 7221 en réponse à 7209

Re : Changement de disque dur système

Hello!

Ne connaissant pas le fonctionnement de GParted, je ne peux te donner qu'une idée générale de la marche à suivre.

Une fois que ton image du disque C est correctement copiée sur ton disque de 300 Go (GParted doit donc être capable de redimensionner automatiquement l'image pour l'adapter à la nouvelle taille de partition -que tu auras préalablement créée, à moins que tu ne le fasses directement par GParted si possible-), enlève ton disque de 70 Go et démarre ton PC.

S'il ne démarre pas, insère le DVD de Windows Vista dans ton ordiateur et démarre ce dernier sur le DVD. Choisis ensuite de réparer l'installation existante de Windows, et en particulier de corriger d'éventuels problèmes d'amorçage.

Après cela, enlève le DVD de Windows Vista, ton ordinateur devrait démarrer normalement.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
  •  07/07/2008, 7:00 7267 en réponse à 7209

Re : Changement de disque dur système

Problème résolu avec Acronis True Image 11.
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003