Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Ecran bleu suite à l'installation de Vista x64 et Windows XP en double amorçage

Dernier message publié par Bigjefffish 17/07/2008, 19:27. 3 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  14/07/2008, 13:21 7336

Ecran bleu suite à l'installation de Vista x64 et Windows XP en double amorçage

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC (de la mort qui tue) qui marche au poil après avoir installé Windows XP Professionnel sur la première partition de mon disque.

J'installe donc Windows Vista Edition Intégrale 64 bits sur la seconde. Et là, c'est le drame !
    Rien ne marche plus. L'installation semble bien se dérouler mais au premier redémarrage, j'atterris sur un écran bleu qui disparait aussi sec (impossible de savoir ce qu'il y a d'écrit) et fait redémarrer la machine. Et là, je me retrouve dans une boucle infernale redémarrage - écran bleu.

J'ai beau reformater la partition et recommencer l'installation, cela me fait à chaque fois la même chose (j'en suis à 6 réinstallations)... J'en ai marre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

•  14/07/2008, 19:06 7338 en réponse à 7336

Re : Ecran bleu suite à l'installation de Vista x64 et Windows XP en double amorçage

Bonjour,

Un PC qui tue... Faut surtout croire que c'est le dual boot à tué ton PC...Stick out tongue

As-tu bien suivi les conseils sur le dual boot XP/Vista x64 présents sur ce site ? (Il te suffit de cliquer sur les mots clés sous ton premier message)

As-tu tenté l'installation de Vista tout seul (sans que XP se trouve sur la machine) ? (tu n'en es plus à deux installations près Big Smile)

Cordialement,

Prenez le temps d'aller vite...
  •  15/07/2008, 9:35 7344 en réponse à 7338

Re : Ecran bleu suite à l'installation de Vista x64 et Windows XP en double amorçage

Bonjour,

Juste une question bête : le Windows XP Pro est-il lui aussi une version 64 bits ?
    Et n'y a t-il pas souci à demander au gestionnaire d'amorçage de gérer à la fois du 32 et du 64 bits ?

Désolé si je dis des bêtises, mais c'est juste  pour apprendre.

Par contre, si vous avez-pu installer Windows XP sur une machine très performante, donc récente, c'est que vous avez su lui donner les pilotes que l'installation de Windows XP ne doit pas contenir. Alors vous pouvez peut-être m'aider dans mes problèmes avec Vista Intégral x64 ?
    En tous cas je n'ai pour ma part eu aucun problème pour installer Vista Intégrale SP1 32 bits sur une machine AMD 64 3000+ tournant avec Windows XP Familial SP3.

A plus tard peut-être.

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru !
  •  17/07/2008, 19:27 7361 en réponse à 7344

Hello !

Je suis de l'avis de Pierre, c'est le double amorçage qui doit poser le problème.

@PapyBidochon : L'installateur de Windows utilise des pilotes standards pour contrôler de manière "basique" les composants de l'ordinateur.
    C'est pour cette raison qu'après l'installation de Windows, il faut installer les pilotes dédiés pour chaque matériel.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003