Bonjour,
Aucun logiciel n'est installé sur ton système ? N'y a-t-il que Windows tout seul sur ta machine ?
Ceci mis à part, certaines applications prennent par défaut de la place sur le disque système vu que les profils des utilisateurs sont stockés sur ce disque (c'est par exemple le cas de Windows Mail qui va stocker tes emails dans ton profil). A cela s'ajoute les fichiers temporaires utilisés par certaines applications (le cache d'Internet Explorer par exemple, ou encore les mises à jour téléchargées par Windows Update avant leur installation).
Tout ceci grignotte de l'espace disque (pas énormément, mais tout de même), et 20 Go est donc un peu juste pour une partition système avec Windows Vista.
Vu le faible prix de l'espace de stockage et la taille des disques durs actuels je te conseille fortement d'augmenter la taille de la partition système.
J'utilise moi-même une partition système de 40 Go qui me suffit amplement pour la plupart des utilisations (le tout en installant tous mes logiciels dans le dossier \Programmes de ce disque système à l'exception des jeux pour lesquels j'ai créé un dossier \Programmes sur une autre partition qui leur est réservée, ce qui permet une sécurité maximale, le dossier \Programmes de la partition système étant un dossier protégé entre autres par UAC).
Tu peux modifier la taille des partitions sur ton(tes) disque(s) dur(s) avec par exemple l'excellent Partition Manager de la suite Acronis Disk Director Suite. Je n'en suis pas certain mais je crois que la version de démonstration gratuite est entièrement fonctionnelle pendant quelques jours.
Cordialement,
David SADOUN
Webmaster du GUWiV