Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Version du Lecteur Windows Media 11 illisible par le test ARTEVOD

Dernier message publié par Pierre BLACHE 07/08/2008, 11:16. 5 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  05/08/2008, 0:33 7535

Version du Lecteur Windows Media 11 illisible par le test ARTEVOD

Bonjour,

J'espère tout d'abord que ma question rentre bien dans les sujets de ce forum. Je précise aussi que je ne suis pas une experte en informatique, je me débrouille, pour peu que les choses soient expliquées simplement. Confused

Mon problème est le suivant : j'utilise le site ARTEVOD pour me procurer les videos d'ARTE.
    Jusqu'à présent aucun problème. Or depuis peu, le test de configuration fait par ARTEVOD pour vérifier le PC du client me renvoie un message me disant que ma version de WMP est "illisible". Pourtant il s'agit bien de la version 11 intégrée à Windows Vista.

J'utilise une Edition Familiale Premium avec Service Pack 1. J'ai d'ailleurs effectué des mises à jour de Windows récemment (peut-être liées à mon problème ?)

ARTEVOD, à qui j'ai signalé le problème m'a répondu ce qui suit (mais je ne m'en sors pas ) :

Il semble que votre base de registre soit incohérente.  Votre cas reste un cas isolé, et nous pensons à 2 solutions : Suppression du dossier DRM ou rétrogradation en version 10 de WMP

Suppression du dossier DRM :
    Pour corriger ce problème, il suffit de supprimer le dossier DRM de votre ordinateur. Pour supprimer ce dossier DRM, il faut afficher les "Fichiers systèmes et cachés" de Windows en procédant comme suit :
    Poste de Travail, Outils, Options des Dossiers, Affichage : Afficher les fichiers cachés
    Décocher : Masquer les fichiers protégés du système...
    Ensuite, allez dans C:\Documents and settings\All Users\    (Poste de travail disque C:\)
    Supprimer le dossier DRM ou l'ensemble de son contenu
    Vous pourrez refaire le test de configuration sur notre site et ensuite mettre à jour vos DRM sur le site de Microsoft  DRM

Je n'ai en fait pas accès au fichier indiqué et n'ai donc pas pu effectuer cette manipulation.
    J'hésite aussi car j'ignore si cela peut avoir des conséquences "non maîtrisées" (en tout cas par moi Huh?)

Rétrogradation Version 10 de Windows Media Player
    Depuis le Panneau de configuration, cliquer sur Ajout/Suppression programmes
    Désinstaller  Windows media Player afin de rétrograder à la version 10
    Redémarrer votre ordinateur et lancer  Windows media Player afin de mettre à jour la base de registre.
    Ensuite fermer WMP et installer la version 11 de WMP depuis le site : Microsoft  Windows Media Player
    Redémarrer à nouveau votre ordinateur et lancer  Windows media Player afin de s’assurer de mettre à jour la base de registre.
    Vous pourrez refaire le test de configuration sur notre site et ensuite mettre à jour vos DRM sur le site de Microsoft  DRM

WMP ne fait pas partie des programmes "désinstallables" sur Vista (d'après ce que je vois). Cette solution ne me paraît pas applicable.

Que me conseillez-vous ? A votre avis comment puis-je rendre ma version de WMP lisible par un test de configuration comme celui d'ARTEVOD ?

Merci par avance de votre aide et du temps que vous consacrerez à mon cas.

•  05/08/2008, 10:08 7537 en réponse à 7535

Re : Version du Lecteur Windows Media 11 illisible par le test ARTEVOD

Bonjour Cerise34,

Question très intéressante mais plutôt complexe.

Enfin, on peut d'ores et déjà éliminer l'option "Rétrogradation en version 10", en effet, WMP11 est le lecteur multimédia natif de Windows Vista et ne peut pas être remplacé par WMP10.

Reste à trouver la solution à ton problème.

Laurent MILTGEN-DELINCHAMP
  •  05/08/2008, 23:26 7543 en réponse à 7537

Bonsoir,

La solution de supprimer le dossier DRM ne me paraît pas plus pertinente vu que la procédure proposée décrit des dossiers qui n'existent pas dans Windows Vista (il en existe des équivalents mais je doute fort que ce soit la solution).
    La réponse qui t'a été faite par les services techniques du site ARTEVOD ne convient qu'à Windows XP, ils ne connaissent visiblement pas Windows Vista du tout.

Reste effectivement à trouver ce qui cause le problème, mais j'ai bien peur que comme leurs techniciens, la routine de test du lecteur vidéo ne reconnaisse pas Vista...Tongue Tied

Cordialement,

Edit : Je viens moi-même d'effectuer le test et il semble reconnaître ma configuration. Il y a donc quelque chose d'anormal sur ta machine.
    Aurais-tu par hasard utilisé un "nettoyeur" de base de registre récemment (comme CCleaner par exemple), ou installé un logiciel intégrant des fonctionnalités de traitement multimédia (la suite Nero par exemple) ?

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  06/08/2008, 22:18 7556 en réponse à 7537

Tout à fait d'accord avec ta réponse, Laurent. Cela confirme ce que je pensais (mais c'est plus rassurant de le voir confirmer).

Merci.

•  06/08/2008, 22:37 7557 en réponse à 7543

Bonsoir,

Merci de l'intérêt porté à ma question.

En fait, j'ai utilisé sans problème le site ARTEVOD pendant plusieurs mois.
    Ce qui aurait pu être modifié récemment sur ma machine ce sont les mises à jour de Vista. J'en ai effectué dernièrement (à partir du site Microsoft).
    Ma machine a un an, donc peut-être (je ne suis pas sûre) n'avait-elle pas le SP1 quand je l'ai achetée ?
    Peut-être que ces mises à jour m'ont fait passer en SP1 ? (j'avoue ne pas avoir fait très attention à ça)

D'ailleurs suite à ces mises à jour, j'ai eu un souci avec WMP (du genre que le périphérique Son n'était plus disponible), et je n'arrivais plus à avoir de son en lecture. En fait, cela s'est résolu après avoir redémarré la machine.

Sinon, je n'ai jamais utilisé de "nettoyeur" de base registre, ni installé Nero.
    J'ai par contre sur cette machine Real Player et QuickTime (qui me proposent régulièrement des mises à jour).

Merci beaucoup de votre aide !Smile

•  07/08/2008, 11:16 7563 en réponse à 7557

Bonjour,

Le SP1 étant sorti (même en version bêta) en 2008, il est imposible qu'il ait été installé sur ton PC lors de son achat il y a un an.

Cordialement,

Prenez le temps d'aller vite...
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003