Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

Compte utilisateur corrompu empêche la reconnaissance vocale de fonctionner

Dernier message publié par Bigjefffish 11/08/2008, 11:14. 1 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  09/08/2008, 7:44 7584

Compte utilisateur corrompu empêche la reconnaissance vocale de fonctionner

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'utilisais la reconnaissance vocale de Windows Vista sans problème.
    Puis hier, j'ai tenté de l'utiliser à nouveau mais celle-ci ne démarrait plus.

J'ai désinstallé le pilote du microphone et Windows l'a réinstallé automatiquement au redémarrage, mais la reconnaissance vocale ne démarre toujours pas.
    J'ai restauré le système à des points de restauration antérieurs, mais ça ne fonctionne pas plus.
    J'ai apporté mon portable au centre de service Fujitsu qui a décelé un problème de corruption de mon compte utilisateur car il a simplement créé un nouveau compte utilisateur et la reconnaissance vocale fonctionne à nouveau.

Trois questions ici :

1. Qu'est-ce qui peut causer la corruption d'un compte utilisateur (afin d'éviter que ça se reproduise) ?
    2. Comment transférer facilement tous mes documents (y compris les favoris Firefox, les préférences et paramètres des différents logiciels dont Outlook, les liens entre ma base de données Access et les fichiers liés situés directement sous C:\, etc.) entre mon compte corrompu et le nouveau compte, pour ensuite détruire le compte corrompu ?
    3. Puis-je utiliser le même nom d'utilisateur que celui de mon compte corrompu sur mon nouveau compte ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Tablet PC Fujitsu T4220, CPU : Intel Core Duo T7500 2,2 GHz, RAM : 4Go, Disque dur : 100 Go, Windows Vista Professionnel SP1, Office 2007 Ultimate.
  •  11/08/2008, 11:14 7600 en réponse à 7584

Re : Compte utilisateur corrompu empêche la reconnaissance vocale de fonctionner

Hello !

Je vais commencer par répondre à ta troisième question :

Non, tu ne peux pas utiliser le même nom d'utilisateur, du moins pas directement. En effet, deux comptes utilisateurs ne peuvent porter le même nom en même temps.

La solution (sous réserve) serait donc d'utiliser un compte "tampon" (celui que le technicien a créé sur ton ordinateur) pour transférer une première fois tes données, de supprimer ton compte corrompu (n°1), de créer un autre compte (toujours administrateur - n°3) avec le nom du compte n°1, d'y transférer tes données depuis ton compte n°2 et enfin de supprimer ton compte n°2.

Ue réponse à la première question peut être un malware.

Quant à la réponse à la question 2, une partie de tes documents et paramètres peuvent être sauvegardés par l'assistant Transfert de fichiers et paramètres Windows que tu trouveras dans DémarrerVista orb/Tous les programmes/Accessoires/Outils système.

« Une fois que vous avez réussi à faire rire les gens, ils vous écoutent, et là, vous pouvez leur dire n'importe quoi. »
    Herb Gardner
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003