Bienvenue sur Groupe Utilisateur de Windows Vista Connexion | S'inscrire | Aide
Rechercher | Live Search   dans Rechercher
logo
Tout savoir sur Windows Vista avec le GUWiV

NET SEND

Dernier message publié par Alt F2 Pat 27/02/2007, 10:37. 4 réponse(s).
Trier les messages par ordre : Précédent Suivant
  •  27/02/2007, 4:20 793

NET SEND

Bonjour à tous,

Lorsque j'essaie la commande c:\msg portable message depuis mon portable et vers mon portable ça marche, j'ai bien mon petit popup et mon message mais si j'essaie de le faire vers un autre PC de mon réseau, par exemple mon fixe donc en tapant c:\msg fixe message ça ne marche il me dit que l'utilisateur n'est pas connecté alors qu'il l'est et que je peux le pinguer ? Une idée ?

Merci d'avance.

Classé sous : , ,
  •  27/02/2007, 8:41 797 en réponse à 793

Re : NET SEND

Bonjour Pat,

Vérifie que le service Affichage des messages (Messenger en anglais) est bien démarré sur ta machine fixe. Depuis le SP1 de Windows XP, ce service est par défaut désactivé, il est nécessaire de le réactiver et de le mettre en démarrage Automatique pour pouvoir de nouveau recevoir les messages NET SEND.

Serviteur

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  27/02/2007, 9:37 800 en réponse à 797

Merci pour ta reponse.
    J'avais déjà regardé et le problème c'est qu'il n'y a aucun service qui s'appelle Messenger sur aucun de mes ordis, les 2 étant sous Vista.
  •  27/02/2007, 10:13 804 en réponse à 800

Au temps pour moi, j'ai cru à tort que ta machine fixe tournait sous XP Stick out tongue.

Alors mauvaise nouvelle pour toi : le service Messenger ou Affichage des messages n'existe plus dans Vista (ni dans le futur Windows Server 2007 ou Longhorn Server).
    Pour des raisons qui leur appartiennent, les développeurs de chez MS ont choisi de supprimer cette fonctionnalité dans les OS à base de noyau NT 6.x.

Il te faudra hélas trouver une solution tierce, mais l'envoi de messages entre machines Vista via MSG ou NET SEND n'est plus possible.

David SADOUN
    Webmaster du GUWiV
  •  27/02/2007, 10:37 806 en réponse à 804

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'avais lu mais je n'en étais pas sûr.
    C'est pourtant étrange que ça marche en l'envoyant sur le même PC (de mon portable vers mon portable par exemple) !
    Bon en tout les cas ça fonctionne avec LanTalk XP.

Merci encore pour ton aide.

Classé sous : , , ,
Affciher comme flux RSS en XML
CS Build: 2.1.20423.1
Copyright GUWiV - © 2007
Propulsé par Community Server Programmé en ASP.NET 2.0 Ce site fonctionne sous Internet Information Services 6 Installé sur Windows Server 2003